A l’occasion de la sortie de “Poster Girl”, le troisième album de Zara Larsson, ce vendredi 5 Mars, David & Sperwell, créateurs du #J4F: JUSTICE 4 FLOPS, reviennent sur « Love me land », un énième gâchis de sa discographie.

Par David Elouard & Alex Sperwell

Car oui, des gâchis y’en a eu. Sa carrière pour commencer. Et ensuite une bonne pelleté de singles dont le génial “Love Me Land”.

JUSTICE FOR FLOPS | Zara Larsson – Love me land

Alors que ça faisait un moment que notre petite suédoise enchaînait les flops, ce dernier titre aurait pu changer la donne. On a presque cru que son équipe avait enfin compris qu’elle n’aurait plus le succès d’un “Lush Life” ou “Never Forget You” ! Ce virage dans la pop moins mainstream et try-hardiste annonçait une certaine émancipation et prise en main par la jeune pop-star que l’on attendait tous !

À LIRE AUSSI : Découvrez gratuitement le nouveau numéro du magazine Mmensuel

L’introduction apporte la parfaite transition vers un nouvel univers. Les violons et sa voix planante font office de bande annonce et créent une sorte de suspense. Puis tout retombe et nous voilà plaqués au sol par une production épurée, grave et sombre. La page est tournée. Sa voix est plus confiante et nette. L’ambiance qui s’installe est à la fois sexy et brutale. Tout comme l’est le texte. Elle se bat contre son amant pour ne pas retomber dans ses travers amoureux… et échoue. Deux minutes et quarante secondes qu’on voit à peine passer mais qui suffisent à dessiner une nouvelle personnalité bien moins lisse à la jeune artiste qui ne peut que séduire.

Il faut dire que côté casting on n’a pas non plus à faire à des amateurs. Elle a coécrit ce petit bijou avec les grands Julia Michael et Justin Tranter qui sont derrière les plus gros tubes de Selena Gomez, Justin Bieber ou Britney Spears. Moins connu mais tout aussi doué Jason Gill a également coécrit mais surtout produit le titre. Ce dernier est derrière “Never Really Over” de Katy Perry ou “Lies in the Dark” de Tove Lo. Deux flops certes, mais tout de même deux petites pépites !

Le clip quant à lui rend hommage à la chanson. On y voit Zara Larsson plus fierce que jamais, seule dans un décor humide, froid et sombre. Elle est sexy, puissante et nous sert des chorées que jamais auparavant elle aurait pu exécuter. Les promos et apparitions TV s’enchaînent avec une maîtrise vocale et scénique parfaite. Il faut dire que jusqu’ici ça n’était pas toujours le cas !

Mais alors que tout était prêt et rôdé pour lancer une nouvelle ère démente, son équipe est une fois de plus venue tout faire foirer. Se rendant compte que le titre n’était pas numéro un dans le monde, ils ont complètement changé de stratégie et ont surfé sur la mini-hype d’un vieux titre apparu dans un épisode d’une série Netflix lambda. Du coup ils switchent sur ce dernier : l’insipide “Wow” et éclipsent totalement le bijou “Love Me Land”. Forcément le peu de gens captés par son évolution lâchent l’affaire. Et ceux qui pourraient aimer le “nouveau” single s’en tapent car ce genre de merde on nous en sert une pelletée depuis dix ans.

Heureusement tout n’est pas perdu ! Malgré l’ajout de “Wow” et “Ruin My Life” à la tracklist pour gonfler les streams, on aura certainement de nouveaux BOP à se mettre sous la dent ! D’ailleurs le petit dernier “Look What You’ve Done” est fort sympathique !

Alors ensemble rendons justice : streamons.

Dans l’épisode précédent de JUSTICE FOR FLOPS : Hommage à Daft Punk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici