Le héros de Game of Thrones vient de pousser un coup de gueule contre la masculinité toxique dans un récent portrait que lui consacrait The Telegraph. Il se dit désormais prêt à refuser des rôles qu’il jugerait trop stéréotypés.

Par Andrei Olariu

Depuis la fin de Games of Thrones au printemps 2019, on n’avait plus vraiment entendu parler de l’acteur Kit Harington. Entre une pub pour Jimmy Choo et son enfant avec l’actrice Rose Leslie, les tabloïds s’en sont donnés à coeur joie, mais rien côté cinéma.

Heureusement, il sera de retour dès l’an prochain à l’affiche du film « The Eternals », premier Marvel à mettre en scène un super-héros gay ! Mais c’est un entretien du The Telegraph paru cette semaine qui a retenu notre attention. 

À LIRE AUSSI : « Respect », premières images du biopic d’Aretha Franklin !

L’occasion pour Kit Harington de se confier sur son enfance, et surtout sur son éducation que ses parents ont voulue peu genrée. « J’ai demandé un Action Man et j’ai eu une poupée, raconte-t-il à nos confrères. C’était très gender fluid dès le départ et ça ne m’a pas dérangé ».

UNE FAMILLE TRÈS BIENVEILLANTE

Celui qui s’est fait connaître dans le rôle de Jon Snow reconnaît volontiers « idolâtrer » sa mère depuis son plus jeune âge. Selon lui, c’est sans doute sa proximité avec elle ainsi que son éducation atypique qui l’ont poussé à une remise en question nécessaire. 

Tout au long de cet entretien, Kit Harington assure ne plus vouloir accepter des rôles trop stéréotypés qui renforcent une masculinité toxique. « J’ai l’impression que les hommes ont un problème émotionnel, un blocage, explique-t-il. Et ce blocage vient de la Seconde Guerre mondiale et a ensuite été passé de grand-père à mon père et ainsi de suite ». « On ne parle pas de ce qu’on ressent parce que c’est un signe de faiblesse, parce que ce n’est pas masculin, continue-t-il. Ayant incarné un homme qui était silencieux et héroïque, je me dis que ce n’est plus un rôle que je veux jouer à partir de maintenant. Ce n’est pas un rôle masculin que le monde a besoin de voir davantage ». 

Un rôle comme celui de Jon Snow dans Game of Thrones semble donc aujourd’hui bien loin des envies de Kit Harington. Alors dans quel film va-t-on le retrouver prochainement ? L’acteur laisse encore planer le doute.

Retrouvez chaque jour le meilleur de l’actualité LGBT dans votre magazine Mmensuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici