Elle est célèbre pour ses baguettes magiques en forme de pénis. La boulangerie Legay Choc ferme définitivement au 45 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie à Paris ! Un nouveau coup dur pour le quartier qui perd petit à petit son âme LGBT.

Par Andrei Olariu 

Les gilets jaunes, la grève des métros et la Covid 19 auront eu raison de la célèbre boulangerie parisienne Legay Choc. L’adresse de la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie était connue pour ses baguettes et autres galettes des Rois en forme de pénis (de taille fort généreuse).

À LIRE AUSSI : Un homme frôle la mort à cause d’une fellation !

Selon nos confrères du Parisien, son gérant Richard Legay aurait définitivement mis la clé sous la porte le 8 novembre dernier après 19 ans de bons et loyaux services. On ne sait pas encore quel commerce prendra la place de ce lieu emblématique qui abritait des boulangeries depuis 1860 ! 

Un fin au goût amer

« Après les Gilets jaunes à l’automne 2018, les grèves de décembre 2019, le Covid nous a fait l’effet d’un coup de massue ! » déplore Richard Legay au Parisien,  qui estime par ailleurs « avoir perdu 450 000 € dans l’affaire à la date du 30 septembre ». En cause : l’absence de touristes, évidemment, mais aussi la fermeture des restaurants – « un tiers de [son] chiffre d’affaires ». Et une baisse de 40% de « l’activité sandwich » à cause du télétravail. Le commerçant a dû licencier 8 de ses salariés. Heureusement, il conserve son autre boulangerie à quelques rues de là au 33 rue Rambuteau.

Qu’adviendra-t-il du marais ?

On l’annonce depuis longtemps comme une épée de Damoclès. La fin du quartier du Marais est-elle en train de devenir une réalité ? Après le départ du kiosquier Agora transformé en The Kooples puis de la Librairie emblématique Les Mots à la Bouche devenus Dr Martens, l’inquiétude se fait sentir du côté des commerçants. L’année 2021 combien seront-ils encore à perpétuer l’âme de ce quartier mythique ? Nulle ne peut vraiment le dire à l’heure actuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici