Entertainment Weekly est véritablement la bible de l’industrie du divertissement aux States. À l’occasion du mois des fiertés, l’hebdo a décidé de marquer le coup. Le résultat : une superbe illustration de Une qui rendre hommage aux figures culturelles de la communauté LGBT+. Une couverture qui ne fait pourtant pas l’unanimité… 

Par Fred Lafeuille

Tout d’abord : bravo et merci à Entertainment Weekly ! D’une part pour avoir eu cette initiative qui aurait été encore impensable il y a quelques années. D’autre part, pour en avoir profité pour publier une superbe illustration aussi graphique qu’élégante signée Jack Hughes.

Avec comme toile de fond les collines hollywoodiennes, cette couverture spéciale Pride Forever met donc en scène des icônes d’hier (Elton John, Freddie Mercury, Marlene Dietrich) et d’aujourd’hui (Kristen Stewart, Laverne Cox ou le rappeur Lil Nas X). 

CERTAINES FIGURES REPRÉSENTÉES SONT CONTROVERSÉES…

Sauf que certains ne sont pas ravis d’y voir apparaître quelques figures jugées comme controversées. Sur Twitter, les réactions négatives se sont en effet multipliées. Notamment contre la représentation d’Ellen DeGeneres, prêtresse de son propre talk-show quotidien sur NBC… 

Ellen s’est en effet affichée en octobre dernier aux côtés de l’ancien président George W. Bush. L’animatrice, mariée à l’actrice Portia de Rossi depuis des années, a également été la cible d’accusations de la part d’anciens employés. Ces derniers affirme que la star a un comportement irrespectueux de diva. 

À LIRE AUSSI : Ryan Murphy, (encore) une nouvelle série pour Netflix !

Autre figure qui ne fédère décidément pas tout le monde : RuPaul, the queen of the queens. Il a quant à lui été pointé du doigt de nombreuses fois pour des remarques jugées transphobes. Mais aussi à cause de la sous-représentation de candidat(e)s trans dans son émission RuPaul’s Drag Race. 

Rappelons que l’hebdo avait consacré sa couverture à Mama Ru en juin 2017 :

D’autres twittos estiment quant à eux que la couverture de l’hebdo est beaucoup “trop blanche”. Ils s’étonnent notamment de l’absence de certaines figures queer importantes. A l’instar de l’auteur-compositeur-interprète Frank Ocean ou encore l’acteur Billy Porter (Pose). Autre figure manquante selon les mécontents : Lady Gaga. Ses fans souligent qu’elle avait largement sa place sur cette couv’, elle qui a toujours œuvré ouvertement pour les droits des LGBT+.

PAS LE TEMPS DE DESSINER TOUT LE MONDE…

Nous avions des contraintes de temps et je ne pouvais tout simplement pas dessiner tous les gens que les éditeurs voulaient afficher”, a affirmé l’illustrateur Jack Hughes. “Ils ont donc modifié l’image publiée sur leur liste pour inclure les personnes que vous voyez maintenant”, et qui ne sont pas sur la couverture du numéro imprimé. 

À LIRE AUSSI : Lady Gaga, découvrez son jockstrap

Certes, il manque un peu de monde sur la couverture de ce numéro d’Entertainment Weekly. Mais ne doit-on tout simplement pas se réjouir du simple fait qu’elle existe ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici