La pandémie de Covid dope le marché du sextoys. Les effets collatéraux de la pandémie ne sont pas forcément négatifs pour tout le monde. Ainsi, les gérants de sex-shop ont vu leurs ventes s’envoler depuis mars 2020… 

par Andrei Olariu

Eh oui, quand on s’ennuie et qu’on est obligé de rester à la maison, on recherche les petits (et grands !) plaisirs. Où ça ? Eh bien, dans la nourriture, sur Netflix… et en dessous de la ceinture, bien sûr ! Bilan des courses, nombre d’entre nous ont vu leur tiroir à sextoys se garnir ces derniers mois. 

Utiliser un sextoys : seul ou en couple ?

Du coup, le marché des sextoys est en totale expansion, selon les derniers chiffres. L’année 2020 a été marquée par un boom des ventes de ces produits pas comme les autres. À cause de la distanciation imposée par les mesures sanitaires. Mais aussi de la difficulté de rencontrer son âme sœur dans une époque où on ne peut pas se toucher

Et par ailleurs, les gérants de sex-shops affirment que leurs clients viennent aussi massivement en couple. Leur but : casser la monotonie des confinements et du couvre-feu en épiçant un peu leurs pratiques

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Ainsi, le groupe allemand Wow, qui possède sept marques de sextoys, a vu les ventes de son “Womanizer”, un stimulateur clitoridien, multipliées par trois. Même performance pour une autre marque du groupe, “We Vibe”, spécialisée dans les sextoys connectés pour les couples. Ses ventes ont en effet grimpé de 113% rien qu’en France.

Les ventes de sextoys bondissent de 136% !

De son coté, la marque suédoise de sextoys Lelo a vu son marché européen croître de 10%. Selon un article de nos confrères de France Bleu, l’annonce du second confinement d’octobre a dopé les ventes de certaines boutiques de manière exponentielle. + 136% en deux jours chez Passage du désir, par exemple.  

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Même constat fin 2020 du côté de Metz, où une chaîne de magasins a vu ses ventes s’envoler de 185%. Et les produits qui ont le plus la côte, selon les différentes enseignes, sont les sextoys connectés, qui peuvent donc s’utiliser à distance. “Des clients peuvent s’amuser ensemble, même s’ils sont confinés séparément ou que l’un est en télétravail et l’autre non”, expliquait à France Bleu la responsable de Pink plaisir, Aline Vincent.

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