Révélé par le film Juno et récemment à l’affiche de The Umbrella Academy pour Netflix, le comédien Elliot Page s’est confié pour la première fois sur sa transidentité dans un long post publié sur Twitter. 

Par Andrei Olariu 

Dans un long message très touchant publié ce mardi 1er décembre sur Twitter, l’acteur Elliot Page a fait son coming out trans.

À LIRE AUSSI : J.K. Rowling fait la promo d’une boutique transphobe

Ce mardi 1er décembre, Elliot Page a annoncé au monde qu’il est trans. L’acteur confirme désormais répondre aux pronoms « il » et « iel » (« he/they » en anglais). La révélation de sa transidentité s’est faite via ses propres réseaux sociaux, grâce à un long écrit aussi intime que bouleversant. Et la star semble être soulagée.

« Je suis incroyablement reconnaissant envers toutes les personnes géniales qui m’ont soutenu au fil de ce voyage, avance-t-il. Je ne peux pas exprimer à quel point ça fait du bien d’aimer suffisamment qui je suis pour recherche mon moi authentique. J’ai été infiniment inspiré par tant de gens de la communauté trans. Merci pour votre courage, votre générosité et pour vous battre sans cesse pour un monde plus inclusif et compatissant. J’offrirai tout le soutien possible et continuerai à œuvrer pour une société plus égalitaire ».

UNE LETTRE PLEINE D’ESPOIR

Elliot Page partage également dans son post ses craintes quant à la vulnérabilité de la communauté trans dans notre société. « À tous les leaders politiques qui veulent criminaliser les soins de santé pour les personnes trans et nier notre droit d’exister et à tous ceux avec une plateforme massive qui continuent de vomir leur hostilité envers la communauté trans : vous avez du sang sur les mains, écrit Elliot. […] Trop, c’est trop. Vous n’êtes pas ‘cancelled’, vous faites du mal aux gens. Je fais partie de ces gens et je ne resterai plus silencieux face à vos attaques”.

DES MOTS QUI FONT DU BIEN

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’Internet a très bien réagi au propos de l’acteur à commencé par sa femme la danseuse Emma Portner. « L’existence d’Elliot est un cadeau en soi. Continue de briller, mon doux E. Je t’aime tellement” lui a-t-elle écrit sur Instagram.

On notera également sur les réseaux sociaux les commentaires pleins de bienveillance de Miley Cyrus, Katherine Moennig, Julianne Moore et même Christine and the Queens.

Un beau message qui fait du bien en ce début de semaine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici