La Chronique des Bridgerton est la nouvelle série addictive de Netflix. On y retrouve notamment le très beau Jonathan Bailey, alias Anthony. Un acteur ouvertement gay qui a récemment évoqué le plaisir qu’il a eu à jouer des scènes de sexe avec sa partenaire féminine Sabrina Bartlett

Par Anderi Olariu

© Instagram @jbayleaf

I kissed a girl and I liked it”, chantait l’icône Katy Perry. Et en l’occurrence, il ne s’agit pas d’une fille qui parle d’une fille, mais d’un mec gay qui parle de sa partenaire féminine. Il est fini, le temps où les acteurs gays devaient rester dans l’ombre s’ils voulaient prétendre jouer des personnages hétérosexuels. L’industrie de l’entertainment a beaucoup évolué ces dernières années. Notamment grâce à des activistes et à des comédiens ayant courageusement montré la voie en faisant leur coming out.

© Instagram @jbayleaf

La série La Chronique des Bridgerton vient aujourd’hui nous prouver que gay ou pas, un acteur est un acteur et peut être crédible dans le rôle d’un hétéro même lorsqu’il est ouvertement hors du placard. Jonathan Bailey, ouvertement gay donc, est en effet parfaitement à sa place dans la série. Et il campe à merveille le personnage d’Anthony, aîné du clan des Bridgerton et amant de Siena Rosso jouée par la très jolie Sabrina Bartlett.

DE NOMBREUSES SCÈNES DE SEXE

Interrogé pour le lancement de la série de Shonda Rhimes (également créatrice de Grey’s Anatomy, Private Practice ou Scandal), Jonathan Bailey a multiplié les confidences. L’acteur britannique de 32 ans s’est notamment exprimé sur les nombreuses scènes de sexe dans lesquelles il joue dans la série. “C’était comme faire des cascades”, a-t-il expliqué au site Digital Spy. “Et de manière impeccable, car nous avions un coordinateur spécial intimité, ce qui est assez récent dans l’industrie”.

À LIRE AUSSI : DÉCOUVRE GRATUITEMENT LE NUMÉRO DE JANVIER DE MMENSUEL

Jonathan Bailey, déjà vu dans les séries Broadchurch, Doctor Who ou Chewing Gum, a notamment beaucoup aimé tourner avec sa partenaire Sabrina Bartlett. Il la qualifie d’ailleurs de “brillante”. “J’avais beaucoup de scènes intimes avec elle et nous nous connaissions (…) depuis quelques années”, précise-t-il. “Alors on a travaillé intensément à rendre tout cela crédible”.

“J’AI VRAIMENT AIMA ÇA !”

L’acteur se réjouit également que la série aborde la sexualité sous différentes formes. “C’était une parfaite opportunité de montrer comment il y a plusieurs manières de pratiquer le sexe”. Et de préciser, non sans une certaine dose d’espièglerie : “Ouais, c’était parfait. J’ai vraiment aimé ça !

Au sujet de son homosexualité, qui ne cache pas tout en évitant de la porter comme un étendard, il précise que, contre toute attente, “les discussions les plus conservatrices” qu’il a eues “ont été avec des hommes gays du milieu de l’industrie”, a-t-il déclaré dans le magazine Attitude

Jonathan Bailey en couverture du magazine LGBT britannique « Attitude »

Et de poursuivre : “Je ne cachais pas spécialement ma sexualité (…). Cela n’a simplement jamais été un besoin d’en parler. Il y a un sentiment de honte, je crois, qui est palpable chez des hommes gays de l’industrie. Mais il y a aussi cette compréhension hétéronormée de la sexualité.

Et si tu n’as pas encore succomber à cette nouvelle série, peut-être que la bande-annonce te donnera envie :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici