L’acteur trans Elliot Page pose torse nu. Ce lundi, quelques mois après l’officialisation de sa transidentité, l’acteur a dévoilé fièrement une photo de son corps pour la première fois. Une occasion pour Elliot d’afficher sa musculature en se mettant littéralement à (torse) nu.
Par Fred Lafeuille
Elliot Page est officiellement né en 2020, lorsqu’il a fait son coming-out trans. La star du film Juno – en 2007, lorsqu’il était encore Ellen – est aussi l’un des personnages principaux dans série made in Netflix Umbrella Academy.
Le 1er décembre dernier, l’artiste s’était en effet expliqué dans un long message publié sur les réseaux sociaux. Il affirmait en substance qu’il ne se reconnaissait pas dans le genre féminin qui lui avait été attribué à la naissance.
À lire aussi – Une maison arc-en-ciel en face d’une église homophobe
Depuis, Elliot connaît une médiatisation post-transition assez énorme. Il a notamment donné une interview-fleuve en mode confessions intimes à la prêtresse du genre aux States, l’incontournable Oprah Winfrey – tu sais, la fille qui a interrogé Harry et Meghan…

Elliott a également fait la couverture de plusieurs magazines majeurs. Comme celle du mythique hebdo Time. Ce qui prouve deux choses. Petit a, Elliot a bien du courage de s’exposer de la sorte. Il aide ainsi à faire évoluer les mentalités et œuvre pour l’acceptation de la transidentité.
Et petit b, les médias sont désormais prêts à parler des personnes trans pour informer et éduquer la société. La destigmatisation des trans a donc largement commencée auprès du grand-public.
L’acteur trans Elliot Page pose torse nu
Pour en revenir à Elliot, l’artiste de 34 ans s’assume parfaitement. À tel point qu’il a publié ce lundi 24 mai sa première photo torse sur son compte Instagram.
Comme tu peux le constater, Elliot apparaît tout sourire sur ce cliché pris au bord d’une piscine. “Premier short de bain d’un bébé trans”, peut-on lire en légende.
L’acteur affiche ses abdos très dessinés. Côté réactions positives de ses followers, elles sont au rendez-vous. La publication a en effet reçu plus de 2,7 millions de likes en quelques jours.
Explore nos archives…