Le chanteur Freddie Mercury aurait travesti la princesse Lady Diana avant de l’emmener incognito dans un bar gay de Londres. La comédienne Cleo Rocos raconte cette nuit en détail dans son livre « The Power of Positive Drinking » (« Le pouvoir de la boisson positive »).

Par Andrei Olariu

Seize ans après sa disparition, Lady Diana ne semble pas avoir livré tous ses secrets. Dans un épisode de ses mémoires, Cleo Rocos raconte une nuit particulièrement croustillante !

« Dans les années 80, Diana et Freddie Mercury avaient pour habitude de passer beaucoup de temps ensemble. Ils buvaient du champagne en pleine après-midi et regardaient des épisodes des séries américaines », raconte la comédienne.

À LIRE AUSSI : Les masques haute couture de Jean-Paul Gaultier

Une fois, après avoir demandé à la bande leurs plans pour la soirée, l’épouse du prince Charles aurait insisté pour quitter le palais et se joindre à eux. D’abord l’acteur Rupert Everett va tenter de l’en dissuader. Mais Freddie Mercury aurait simplement répliqué : « allez, laissez la s’amuser ! ».

UNE VÉRITABLE QUEEN

Toutefois, pour s’assurer que personne ne remarque Diana, Freddy aurait alors décidé de la travestir. Après avoir revêtu Diana d’une veste militaire, d’un bonnet et d’une paire de lunettes de soleil, ils foncent au Royal Vauxhall Tavern, dans le sud de Londres. 

« elle ressemblait à un magnifique jeune homme »

« En la regardant dans la pénombre, nous avons décidé que la plus célèbre des icônes du monde moderne pourrait très bien passer pour un mannequin gay excentrique », raconte Cleo Rocos. Le subterfuge va fonctionner !

« Quand nous sommes entrés… nous sentions qu’elle était évidemment la princesse Diana et qu’elle pouvait être reconnue à chaque instant. Pourtant, les gens l’ont simplement ignorée. Elle semblait avoir disparu. Elle a adoré ça », a déclaré Cleo.

« Bien que ce soir-là, je n’ai jamais su si Diana a été perçue comme un mannequin masculin, « elle ressemblait à un magnifique jeune homme », a-t-elle ajouté. Heureusement, la présence de Mercury, Everett et Rocos a détourné l’attention des fêtards. « Grâce à eux, Diana a été en mesure de commander des boissons sans être reconnue », se souvient Cleo Rocos. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici