Première semaine à la ferme pour les prétendants de Mathieu. À cette occasion, l’éleveur de taureaux camarguais avait décidé de leur préparer quelques-unes de ses spécialités. Mais l’une d’entre elles n’a clairement pas fait l’unanimité. La scène est devenue culte !

Par Andrei Olariu 

Ce lundi 28 septembre, M6 diffusait un nouvel épisode de L’Amour est dans le pré. L’occasion de retrouver la suite des aventures de Mathieu, notre éleveur de taureaux camarguais. Cette semaine, tout était prêt pour accueillir ses deux prétendants. Une chambre jaune pour Alexandre « avec le plus grand lit parce qu’il est tout petit » plaisante Mathieu, et une chambre rose pour Johnny « parce que j’adore le rose aussi », complète l’éleveur. Il n’y a pas de mauvaise pioche finalement.

À LIRE AUSSI : Découvrez en images le coups de foudre entier Mathieu et Alexandre !

Tout semble propice pour parler d’amour. Un bon déjeuner réalisé avec les légumes du jardin apportés par Johnny, le clafoutis aux figues de Mathieu tout juste sorti du four … c’était presque un sans-faute.

UNE SCÈNE DÉJÀ CULTE

Parce que tout bon déjeuner se termine par un peu de fromage, Mathieu décide de faire goûter une pétafine à ses hôtes visiblement pas emballés. Cette spécialité fromagère réalisée à partir de fromage qui ont, disons le … beaucoup de vécu n’a clairement pas fait l’unanimité provoquant l’hilarité sur la toile. Johnny reste timide, mais Alexandre reconnaît volontiers que « ce n’est pas très bon ».

Il n’en fallait pas plus aux internautes pour évoquer une scène similaire dans le film culte les bronzés font du ski. On y voyait Michel Blanc et ses amis se retrouvant à déguster « La Fouine », une dégoûtante préparation fromagère de leurs hôtes alpins faits de fromages vieux de plusieurs années, de morceaux de gras et de vers. 

Heureusement qu’un petit tour au bord du lac a achevé ce déjeuner par une touche beaucoup plus légère à digérer ! 

On vous laisse regarder la séquence en entier et on retrouve bien évidement « L’amour est dans le pré » tous les lundis soirs sur M6 !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici