« L’amour est dans le pré » revient le 14 février, à l’occasion de la Saint-Valentin, pour une 17e saison sur M6. Cette année ce sont Alain et Guillaume, deux agriculteurs gays dont nous découvrirons les portraits. Présentation …
Par Andrei Olariu

La Saint-Valentin approche et si vous n’avez pas encore trouvé l’amour, il sera peut-être dans le pré. C’est la date symbolique du 14 février qu’M6 a choisi pour diffuser les premiers portraits de la saison 17 de « L’amour est dans le pré » toujours animés par Karine Le Marchand.
On apprend cette année par un communiqué de la chaîne qu’il y aura non pas un, mais deux candidats gays à la recherche de l’âme soeur : Alain et Guillaume, tous les deux Auvergnats….
Espérons que ces deux-là seront aussi sympathiques que Thomas et Matthieu, qui ont marqué les éditions précédentes.

ALAIN – ÉLEVEUR DE VEAUX SOUS LA MÈRE ET COMMERÇANT
Alain est un concentré d’hyperactivité, de caractère et de douceur. Issu du milieu agricole par ses parents, il élève aujourd’hui des vaches, des brebis et des poules. Entier, rigolo, attentionné, très sociable et fêtard, Alain est aussi un super papa fier et fusionnel pour ses deux enfants Diane et Anaël âgés de 27 et 26 ans.
Côté cœur, la vie sentimentale de notre éleveur est à l’image de sa vie : mouvementée. Mariés sept ans à la mère de ses enfants, ils se séparent d’un commun accord en 2000. S’en suivent quelques histoires sans lendemain… puis un incroyable coup de foudre en 2007 avec Manu, l’ami d’un ami qu’on lui demande de récupérer à la gare. Sa première expérience gay à 44 ans et un amour passionnel qui durera trois ans !
« Sa première expérience gay à 44 ans eSt un amour passionnel qui durera trois ans ! »
Après plusieurs déceptions, Alain a très envie de refaire sa vie, retomber amoureux et se verrait même repasser devant monsieur le maire. Il recherche un homme, si possible plus calme que lui pour l’apaiser, drôle, sympathique, bien dans sa vie et avec lequel il ne s’ennuiera pas. Espérons que « L’amour est dans le pré » lui apportera une belle histoire !

GUILLAUME – ÉLEVEUR DE VACHES ALLAITANTES & FERME PÉDAGOGIQUE
Guillaume est un amoureux des animaux. On retrouve dans sa ferme pédagogique des chameaux, des alpagas, des wallabys, des moutons, des cochons, des chevaux, des vaches, des ânes et plus de 250 paons, poules et pintades.
C’est un véritable passionné qui vit à 100 à l’heure ce qui ne l’empêche pas pour autant de vivre et de s’accorder des temps de loisirs. Non content d’être un éleveur hors pair, Guillaume est également un danseur invétéré qui profite de son temps libre pour virevolter sur des chansons traditionnelles ou folkloriques.
« Guillaume a eu une grande histoire d’amour de quatre ans, évaporée dans la routine du quotidien »
Célibataire depuis 2018, Guillaume a eu une grande histoire d’amour de quatre ans, évaporée dans la routine du quotidien. À 34 ans, il souhaite aujourd’hui construire une nouvelle vie à deux et se verrait bien trouver quelqu’un “pour les 40 années à venir”. Bien dans ses baskets, d’un naturel doux et calme, gentil, sociable et débrouillard, Guillaume recherche un célibataire dans sa tranche d’âge, entre 28 et 35 ans, sensiblement du même tempérament que lui, bien dans sa tête et qui se verrait bien travailler à ses côtés. Un vrai nounours avec beaucoup à offrir et qui mérite de recevoir tout autant ! Ne lui manque plus que l’amour de sa vie pour compléter le tableau !
+ D’INFOS
L’amour est dans le pré saison 17 à partir du 14 février sur M6.
Explore nos archives…