Hier soir M6 diffusait le bilan de “L’amour est dans le pré” diffusé. Mathieu en a profiter pour demander par surprise le jeune Alexandre en mariage. Il s’agit là du premier mariage gay de l’émission !

Par Andrei Olariu 

C’était un happy end comme on les aime hier soir dans L’amour est dans le pré sur M6. Mathieu, l’éleveur de taureaux camarguais, a fait une jolie surprise à son amoureux Alexandre. 

Entre ces deux-là, c’était une évidence dès le début. Déjà à l’ouverture du courrier Mathieu était conquis par le jeune Jockey de 25 ans. Un coup de coeur confirmé au speed dating ou Mathieu n’avait d’yeux que pour son Alexandre. 

Nous avons ensuite pu suivre l’arrivée à la ferme. Puis l’heure du départ pour son autre prétendant Johny et le premier bisou entre les deux amoureux. 

À LIRE AUSSI : Mathieu et Alexandre, leur vie après « L’amour est dans le pré » !

Un parcours romantique et sans faute (à part peut-être la pétafine dès le premier jour hein) qui s’est terminé hier soir au bilan par une demande en mariage pleine de romantisme. 

“L’amour est dans le pré a changé ma vie”

« J’ai un truc à vous faire lire tous les deux« , a lancé Mathieu hier soir, avant de donner une lettre à chacun d’eux. Karine Le Marchand a entamé la lecture à haute voix : « Au moment où tu lis cette lettre, Alex est en train de lire la mienne, dans laquelle je le demande en mariage... ». Et de poursuivre, sans se départir de l’humour qui le caractérise : « ‘L’Amour est dans le pré’ a changé ma vie, tu as changé ma vie, mais ça tu le sais, même si tu n’aimes pas mes tenues« . Pendant ce temps, Alexandre, très silencieux, a lu sa propre lettre de son côté, avant de se mettre à pleurer.

Mathieu finit par lâcher en souriant « Bon, oui ou non, m*****?” trahissant son impatience. Et évidemment c’est un grand oui ! Parce qu’une belle vidéo vaut mieux que de long discours, on vous laisse avec ce moment qui nous a fait verser notre petite larme !

 

« Ce sera le premier mariage gay de l’émission, mais aussi le premier mariage gay en Camargue dans le monde des manadiers”, a écrit Mathieu dans sa lettre à Karine. Et il a raison, espérons que cette belle histoire donnera des idées pour faire évoluer encore la représentation des LGBT à la télévision. 

Longue vie aux amoureux que vous pouvez suivre désormais sur Youtube !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici