Le premier et le seul chef du Territoire de la Capitale australienne (Canberra) est ouvertement gay. Et il a fièrement partagé un doux baiser d’amour avec son mari après avoir été élu pour son sixième mandat consécutif.

Par Fred Lafeuille

Andrew Barr a mené le Parti travailliste australien à la victoire aux élections générales du Territoire de la Capitale australienne samedi 17 octobre. Ce qui lui garantit de rester en place quatre années supplémentaires. 

C’était aussi une énorme victoire pour l’amour. Pour fêter leur victoire, Barr et son mari ont marché main dans la main sur Edge Of Glory de Lady Gaga pour monter sur la scène. Andrew Barr a alors prononcé son discours politique. Puis il s’est tourné vers sa douce moitié pour embrasser son partenaire.

“ANTHONY, JE T’AIME !”

Il a déclaré : “mon mari Anthony, tu es mon roque. Ma vie est tellement meilleure depuis que nous nous sommes mariés… Nous nous sommes rencontrés dans cette ville. Nous sommes ensemble depuis près de 21 ans. Et nous sommes sur le point de célébrer notre premier anniversaire de mariage.” Et d’ajouter un superbe et émouvant “Anthony, je t’aime !” sous les acclamations de ses partisans.

À LIRE AUSSI : Découvrez GRATUITEMENT le nouveau numéro du magazine Mmensuel

Des tas de réaction négatives et haineuses ont déferlé sur la Toile. Mais concentrons-nous plutôt sur les positives. “Ça me rend tellement heureux de savoir que la prochaine génération considérera ces relations normalisées et visibles”, a déclaré un sympathisant sur Twitter. “Il est toujours extrêmement puissant qu’Andrew Barr s’affiche avec son mari et l’embrasse après l’avoir célébré dans son discours de victoire”, a ajouté un autre twittos.

ANDREW BARR A CONTRIBUÉ À L’ACCEPTATION DU MARIAGE POUR TOUS EN AUSTRALIE

Andrew Barr et Anthony Toms se sont rencontrés pour la première fois au festival culturel SpringOut Gay and Lesbian de Canberra en 1999. Ils ont par la suite célébré leur partenariat civil en 2009.

Barr est connu en Australie pour avoir fait campagne pour influencer le Parti travailliste pour qu’il s’affiche en faveur de l’égalité du mariage. Ce qui a contribué à ce que le mariage pour tous soit légalisé en décembre 2017. Le couple s’est marié à l’occasion du vingtième anniversaire de leur rencontre en novembre 2019.

À LIRE AUSSI : Ces couples de même sexe qui s’embrassent pendant des Manifs pour tous

Bravo à ces politiciens qui affichent clairement qui ils sont… et qui font par la même occasions rayonner nos couleurs. C’est d’autant plus louable qu’ils ne sont pas assez nombreux à le faire. En effet, beaucoup préfèrent rester dans le placard pour séduire un maximum d’électeurs. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici