Le Bon duo, c’est la web-série d’un couple gay façon Un gars, une fille à découvrir de toute urgence. Dans leurs vidéos du Bon Duo, Nicolas et Ioan se mettent en scène dans leur quotidien de couple gay, à la fois drôle et banal…
par Andrei Olariu
Ils s’appellent Nicolas et Ioan et ils ont décidé de se mettre en scène dans de courtes vidéos bien pêchues et hyper sympas. À savourer sur leur compte Instagram. Au programme : des blagounettes, des quiproquos, des moments partagés… et surtout, beaucoup d’amour !
L’idée de départ était bien évidemment d’amuser leurs followers. Mais cette initiative s’est aussi avérée être une super occasion de démontrer que le quotidien d’un couple LGBT est largement comparable à celui d’un couple hétéro.
Une web-série d’un couple gay qui banalise tout en amusant
C’est en effet le défi que s’est lancé Nicolas en créant sa propre web-série en novembre dernier. Car, selon lui, la représentation des personnes LGBT est souvent une question de stéréotypes : “problèmes de sexe, problèmes de drogue, problèmes liés à des coming outs difficiles…”, a-t-il expliqué dans une interview donnée au HuffPost.
À lire aussi : Meurtre d’un sexagénaire gay par 263 coups de ciseaux
Si Nicolas, 30 ans, qui écrit et réalise, s’est lancé dans cette aventure, c’est parce qu’il y a quelques années, il ne parvenait pas “à se projeter dans la communauté homosexuelle”. Toujours à cause du manque de représentation de cette “normalité” du quotidien.

“J’ai fait une dépression pendant deux ans, à aucun moment, je pensais pouvoir être en couple et avoir une vie banale”, explique-t-il. “Ce que je voyais à la télé était très tragique”.
La banalité d’un quotidien à deux
En tout cas, les sketches humoristiques du couple ont trouvé leur public. En effet, leur compte Insta compte pas moins de 9.000 followers. Il faut dire que tous ceux qui vivent (ou ont un jour vécu) en couple peuvent se retrouver dans ces vidéos qui montrent “deux garçons qui s’aiment dans leurs aventures et leurs mésaventures”, comme le dit Nicolas lui-même.

En somme, la banalité d’un quotidien à deux ! Et si tout ça n’est pas sans nous rappeler Un gars, une fille, c’est parce que Nicolas est un grand fan de la série en question. En tout cas, nous on est fan. Et on ne saurait trop te conseiller d’aller jeter un œil à ces sketches…
Explorez nos archives…