Luke Strong, quintuple champion britannique de gymnastique trampoline, vient d’annoncer qu’il est bisexuel. Bravo à lui ! Car, il faut encore beaucoup de courage pour afficher sa différence dans le milieu du sport souvent encore trop souvent LGBT-phobe. 

Par Fred Lafeuille

Plus de sportifs vivront leur identité sexuelle au grand jour, plus ils aideront à “normaliser” la communauté LGBT+. Bravo donc à Luke Strong, quintuple champion britannique de gymnastique trampoline, qui a décidé d’annoncer publiquement qu’il est bisexuel. Non, et puis soyons totalement honnêtes : ça fait un beau gosse de plus dans notre belle et grande famille !

« JE SUIS VRAIMENT OUVERT SUR LE FAIT QUE JE SUIS ATTIRÉ PAR LES DEUX SEXES, HOMMES ET FEMMES »

Le gymnaste a parlé en effet de sa vie privée dans une récente interview accordée à la BBC. “Je n’ai jamais rien caché. Et je suis vraiment ouvert sur le fait que je suis attiré par les deux sexes, hommes et femmes. Mais, je n’ai jamais été dans une relation avec l’un ou l’autre, donc je ne sais pas”, a déclaré avec beaucoup d’honnêteté Strong, aujourd’hui âgé de 27 ans. Il a ajouté que ses amis et ses proches savaient déjà tout cela à son sujet, bien qu’il n’ait jamais fait de déclaration publique.

Luke Strong a également profité de l’occasion pour aborder l’homophobie dans le milieu du sport. Je pense que comme la plupart des gens de la communauté LGBTQ, grandir est toujours un peu difficile”, a-t-il admis…

Et d’ajouter : “Lorsqu’on porte un justaucorps, qu’on fait de la gymnastique et le grand écart, on vous dit souvent des trucs du genre ‘t’es une tapette’ et on se prend des blagues homophobes dans la figure. J’ai vécu ça en grandissant à l’école. Surtout au lycée, où ça a empiré. Il y a eu une période où l’intimidation était grave. Je ne parlerais pas vraiment de trampoline parce que j’étais gêné”.

TROP DE TROLLS HOMOPHOBES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Selon Strong, faire face à l’homophobie est devenu une réalité régulière à l’ère d’Internet. “Sur les réseaux sociaux, des trolls se déchaînent de temps en temps, et font laissent des tas de messages homophobes en commentaires ou parfois même des messages personnels”, admet-il. “Mais honnêtement, je n’y pense même pas. Cela ne me dérange pas. Et, je suis désolé pour des gens comme ça qui sont étroits d’esprit et qui pensent encore que c’est offensant d’être traité de gay. Parce que ce ne l’est absolument pas !”. Amen !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici