Le coming out d’un candidat du Bachelor américain sur Netflix. Ou comment passer du statut d’archétype du mec hétéro séducteur à celui d’homosexuel assumé à l’écran… 

Par Andrei Olariu

Le 14 avril dernier, Colton Underwood, ancien candidat du Bachelor aux États-Unis qui a fait vibrer les fans de l’émission de télé-réalité il y a deux ans, était l’invité de Robin Roberts dans l’émission Good Morning America sur ABC.

Et ce fut un événement de taille dans le paysage audiovisuel américain puisque le fameux Colton en a profité pour faire son coming out gay en direct à l’antenne. 

Un coming out qui intervient après que Colton ait songé au pire…

Ancien joueur de football américain professionnel, Colton Underwood a participé à la 23e édition du Bachelor, en 2019 aux États-Unis. Une émission qui reste très suivie outre-Atlantique.

J’ai longtemps fui et je me suis longtemps détesté”, a-t-il lancé dans l’émission du matin très regardée. “Je suis gay. Je l’ai accepté au début de l’année et je l’ai digéré”, précise-t-il.

À lire aussi – L’amour est dans le pré : Alexandre déteste la cuisine de Mathieu !

Le beau gosse a expliqué être passé par une période “très sombre” avant de se résoudre à accepter cet entretien télévisé. Il a ajouté qu’il était tellement dans le placard qu’il aurait parfois “préféré mourir” plutôt que de dire qu’il était homosexuel. 

Il y a eu un moment à Los Angeles où je me suis réveillé alors que je ne pensais pas que j’allais me réveiller”, a-t-il insisté. “Je n’avais pas l’intention de me réveiller.” Il faut dire que Colton Underwood a reçu une éducation catholique assez stricte et a baigné dans le milieu homophobe du food américain lorsqu’il était pro… 

Coming out d’un candidat du “Bachelor” américain sur Netflix. Colton s’est excusé auprès de son ex-compagne Cassie, avec laquelle on le voit ici lors d’une apparition dans l’émission « Jimmy Kimmel Live » en mars 2018…

Colton avoue d’ailleurs avoir plusieurs fois demandé à Dieu de “faire disparaître [son] homosexualité”. Et d’ajouter : “je priais pour qu’il me change”. 

Un candidat du Bachelor américain documente son coming out gay sur Netflix

Aujourd’hui, Colton Underwood assure être célibataire et espère enfin pouvoir trouver sa moitié. Il a par ailleurs annoncé que le public pourrait voir par quoi il est passé durant son coming out dans une docu-série qui sera mise en ligne prochainement sur Netflix, selon le magazine People.

Une équipe de tournage a donc suivi la célébrité de 29 ans au cours des dernières semaines. Le show se concentrera sur sa nouvelle existence en tant qu’homosexuel fraîchement sorti du placard. De plus, Netflix annonce que des personnalités bien connues de la communauté LBGT+ devraient apparaître à l’image.

 Explore nos archives… 

DES SUPER-HÉROS SE CHANGENT EN PIN-UP !
PHOTOS : Découvrez les coulisses du Calendrier Queer 2021 ! 
Scooby-Doo : un personnage lesbien évincé par le studio !
Kit Harington ne veut plus incarner des héros stéréotypés !
Soutenons les bars, les restaurants et les métiers de la nuit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici