Ce dimanche 17 mai, c’était la journée mondiale de lutte contre l’homophobie. À cette occasion, le champion de patinage artistique Guillaume Cizeron a partagé sur Instagram une photo en charmante compagnie. 

Par Andrei Olariu

Ce dimanche 17 mai, le patineur Guillaume Cizeron a publié une photo sur son compte Instagram. On y voit le champion du monde allongé sur son lit avec un garçon.

À LIRE AUSSI : Le volleyeur Dennis Del Valle fait son coming out !

La photo est accompagnée de la légende : « Célébrons l’amour. Belle journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie ».

UN COMING OUT TOUT EN FINESSE ?

De là à penser que le jeune homme profite de cette occasion pour faire son coming out, il n’y a qu’un pas. D’ailleurs, aux vues des 15 000 likes et des 400 commentaires, les internautes semblent tous d’accord ! La page Wikipédia de Guillaume a même été actualisée.

Pour les fans du sportif, le message est clair : il vient de faire son coming out. « Ça met du baume au coeur de voir nos idoles assumer qui ils sont », commente par exemple un internaute. « Le fait que tu prennes position me donne tellement de joie ! Merci beaucoup mon ami » a aussi commenté l’un d’entre eux. Quand à un autre il écrit : « nous avons besoin de modèles positifs ! Love. » On n’aurait pas dit mieux ! 

UN CHAMPION À SUIVRE

Du haut de ses 26 ans, Guillaume Cizeron, originaire de Montbrison est l’un des athlètes français les plus doués de sa génération. Aux Jeux-Olympique d’hiver de Pyeongchang, en 2018, avec sa partenaire Gabriella Papadakis, ils avaient fini sur la deuxième marche du podium de danse sur glace. Ils ont également été tous les deux quatre fois champions du monde, et cinq fois champions d’Europe.

L’annonce de ce coming out tout en douceur est donc un très beau message de tolérance et d’ouverture. Espérons qu’il sera suivi par d’autres sportifs. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici