Alors qu’il est en pleine campagne pour sa réélection, Andrzej Duda n’hésite pas à faire de sa haine envers les LGBT+ un argument de choix pour convaincre les conservateurs. Il a ainsi comparé ce qu’il appelle “l’idéologie LGBT+” à l’endoctrinement communiste de l’ère soviétique. Quelques jours plus tôt, il jurait d’interdire le mariage pour tous, l’adoption par les homosexuels et l’enseignement à l’inclusion par les écoles publiques.

Par Fred Lafeuille

En déplacement à Brzeg, une petite ville du sud-ouest du pays, Duda s’est donc une nouvelle fois attaqué à la communauté LGBT+, comme le rapporte le magazine Time. “Ils essaient de nous convaincre qu’ils sont des gens. Mais ce n’est qu’une idéologie”, a-t-il déclaré sous les applaudissements de ses partisans…

UNE IDÉOLOGIE DESTRUCTRICE POUR L’ÊTRE HUMAIN

Depuis que Duda et son parti populiste sont au pouvoir, la Pologne n’a cessé de piétiner les LGBT+. Le législateur s’attaque sans cesse à nos droits. Et les marches des fiertés deviennent parfois un champ de bataille entre les participants est des groupuscules fascisants. Et c’est sans parler des fameuses “zones sans LGBT”, des régions entière du pays qui ont carrément pris des arrêtés anti-LGBT+.

À LIRE AUSSI: Découvrez gratuitement le nouveau numéro de votre magazine MMensuel

Ces derniers mois, Duba, 48 ans, de la droite nationaliste, s’est appliqué à amplifier sa propagande, soutenu par son parti Droit et justice. Le président a ajouté que, pendant l’ère communiste de la Pologne entre 1945 à 1989, le régime a procédé à un endoctrinement systématique de la jeunesse. “C’était le bolchevisme”, a-t-il dit. “C’était l’idéologisation des enfants”. 

Et de poursuivre au sujet de ce qu’il qualifie de propagande LGBT+ : “Aujourd’hui, il existe aussi des tentatives pour proposer une idéologie à nos enfants, mais différente. C’est totalement nouveau, mais c’est aussi du néo-bolchevisme”. 

“QUE PERSONNE N’ESSAYE DE CONDUIRE NOS ENFANTS SUR LE MAUVAIS CHEMIN”

Nous avons notre tradition”, a poursuivi Duda. “Notre culture est basée sur plus de 1 050 ans d’histoire. Nous ne permettrons pas que la Pologne nous soit enlevée. Nous ne laisserons aucune idéologie, ni communiste, ni socialiste, ni aucune autre nous détruire notre histoire, car c’est notre identité. Et que personne n’essaie de conduire nos enfants sur le mauvais chemin parce que nous ne le permettrons pas”.

DUDA EST DONNÉ FAVORI À L’ÉLECTION DU 28 JUIN

Il s’est donc engagé à défendre les “valeurs familiales” et à “protéger les enfants de l’idéologie LGBT+” en interdisant l’enseignement de l’inclusion LGBT+ par l’école publique. “Les parents sont responsables de l’éducation sexuelle de leurs enfants”, a-t-il lancé. “Il n’est pas possible pour les institutions d’interférer dans la façon dont les parents élèvent leurs enfants”. 

À LIRE AUSSI : Un couple de Polonais hors-la-loi fabrique des masques LGBT

Le parti de Duda Droit et justice se positionne depuis toujours clairement contre les LGBT+. Il assimile notre communauté à une espèce d’idée occidentale dangereuse qui sape les valeurs catholiques traditionnelles. Le chef du parti Jaroslaw Kaczyński n’hésite pas à affirmer que son groupe politique mène une “guerre idéologique”.

Et le pire, cher lecteur, c’est que Duda est donné favori pour sa réélection lors de l’élection qui aura lieu le 28 juin !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici