Selon une étude de la plus haute importance, c’est Zac Efron qui montre le plus son joli torse. Qui sont les suivants dans le classement ? On vous dit tout…

Par Fred Lafeuille

Nous, on adore les études pas franchement utiles qui nous mettent de bonne humeur. On s’est tous retrouvés fascinés par un joli torse (luisant ou poilu) au hasard d’une scène de film ou de série. Et certains d’entre nous se sont peut-être posé la question : quels beaux acteurs aux physiques de rêve s’exposent le plus devant l’objectif de la caméra ? Remercions donc le site BingoSites.net, qui a justement réalisé une étude comparative à ce sujet.

Qui est donc sur la première marche du podium ? Roulements de tambour… And the winner is Zac Efron. Selon l’enquête, il est apparu torse nu dans 50% des projets auxquels il a participé au cinéma. Derrière lui, c’est Jason Momoa qui caracole et montre sa musculature travaillée dans 38,5% des films dans lesquels il apparaît. Juste derrière, on retrouve les beaux Henry Cavill et Hayden Christensen avec tous les deux 29,4% de scènes torse nu dans leur filmographie.

QUI MONTRE SON DERRIÈRE ?

On continue le classement ? Leonardo DiCaprio (26,9%), Michael Fassbender (26,7%), Charlie Hunnam (26,3%), Andy Samberg (25%), Matthew McConaughey (24,5%) et juste derrière Chris Hemsworth (23,1%). 

À LIRE AUSSI : Zac Efron se transforme en daddy : Internet s’affole !

Bon, les torses, c’est bien gentil, mais quels acteurs montrent leurs petites miches rebondies à l’écran malgré la pudibonderie des studios hollywoodiens ? L’enquête de BingoSites.net nous apporte des éléments de réponses à cette question si essentielle !

Shia LaBeouf remporte le popotin d’or. Il a montré son postérieur dans 24% de ses films. Il est suivi  Zac Efron (22,7%), encore lui, mais aussi par Ewan McGregor (22%). On retrouve ensuite Leonardo DiCaprio (19,2%), Matthias Schoenaerts (17,6%), Matthew McConaughey (16,3%), Charlie Hunnam (15,8%), Daniel Craig (15%) puis Jake Gyllenhaal et Tom Hardy (14,7%).

MILITONS POUR LA PARITÉ !

Fait intéressant : seuls 5% des scènes de nu de ces stars sont vues dans des films qui mettent en scène la communauté LGBT+. De plus, cette étude met en évidence que la nudité féminine est beaucoup plus présente au cinéma que la masculine. En moyenne, une actrice se montre nue dans 18% de son temps d’écran contre 12% pour les mecs. Une excellente raison (un brin de mauvaise foi !) pour souhaiter une parité immédiate, non ? 

Et juste pour le plaisir des yeux, voici quelques beaux spécimens en action :

Leonardo DiCaprio

Henry Cavill

Jason Momoa

Matthew McConaughey

Chris Hemsworth

Charlie Hunnam

Michael Fassbender

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici