Lola le Quetzal met les petits plats dans l’écran. Reine des nuits parisiennes depuis bientôt trente ans, Lola le Quetzal adore créer la surprise. Après avoir tapé du talon sur les plus grandes scènes de France, elle est de retour aux commandes de sa première émission web culinaire en partenariat avec Folle de Prod ! Le four est lancé depuis aujourd’hui, vendredi 13 novembre, alors ne perdez pas de temps et cliquez ici pour découvrir ce que Lola nous a mijoté pour le premier épisode. On a échangé quelques indiscrétions le temps de la cuisson. Interview (salée)…

Propos recueillis par Andrei Olariu

COUCOU LOLA, TU PEUX TE PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS ?

Tout est parti d’un pari avec mon meilleur ami il y a trente ans au Coco Beach à Saint-Tropez. Puis, je suis montée à Paris où j’ai animé des soirées à la grande époque du Palace et du Queen ! Le nom de Lola m’allait à merveille : c’est un clin d’œil à mes origines espagnoles et à ma voix de Castafiore ! Mais je ne me suis jamais considérée drag queen. Je suis vraiment une créature de la nuit qui adore les tenues très sexy !

TU AS ÉGALEMENT TON PROPRE SPECTACLE, LE LOLA SHOW. C’EST UN ABOUTISSEMENT APRÈS TOUTES CES ANNÉES SUR SCÈNE ?

J’avais ça en tête depuis longtemps, mais je n’ai jamais touché au montage audio et vidéo. On ne peut pas tout faire dans la vie ! Alors quand Texia Slater (de Folle de Prod) s’est proposé pour me produire, je lui ai sauté au cou. On a monté un concept unique : de la danse du tapis au blind test sifflé avec cadeaux à gagner, je ne fais rien comme tout le monde !

 

PAS TROP STRESSÉ DE TOURNER LES PETITS PLATS DANS L’ÉCRAN SANS PUBLIC, CE QUI EST INHABITUEL POUR TOI ? 

Figure-toi que ce n’est pas la première fois que je suis sans public ! Depuis plusieurs mois, avant d’aller en soirée, je fais des vidéos live dans ma voiture qui rencontrent un véritable succès. Plusieurs centaines de personnes font ainsi le trajet avec moi (en toute sécurité bien sûr) ! Alors, cette fois, je débarque carrément dans votre cuisine !

« les petits plats dans l’écran, ce sont mes recettes préféréés »

ET QUE NOUS AS-TU PRÉPARER À MANGER ?

Je propose des recettes savoureuses à la portée de tous. C’était mon challenge, je voulais rendre la cuisine accessible. Je faisais déjà des crêpes en soirée, mais là je voulais filmer dans une véritable cuisine pour des plats plus élaborés. À chaque émission, je vous montre comment préparer un repas complet entrée, plat et dessert, histoire de ravir les papilles de vos convives !

COMMENT AS-TU CHOISI LES RECETTES QUE TU PRÉSENTES ?

Ce sont des recettes approuvées par mes amis et mon mari. C’est un fin gourmet, donc il rôde toujours autour de la cuisine pour mettre son grain de sel ! Il a fait l’école hôtelière, alors il ne manque pas une occasion pour me taquiner un peu et grignoter au passage !

ON BOIT UN VERRE AVEC LE REPAS ?

Je ne bois que rarement de l’alcool. Je préfère boire du Coca Zéro. Quoique parfois à l’apéro, il m’arrive de prendre un Spritz !

LE PETIT MOT DE LA FIN ?

Bon appétit mes anges !

Les Petits Plats dans l’écran animée par Lola le Quetzal | Saison 1 | 8 épisodes | Chaque semaine sur la plateforme Folle de Prod et sur la page Facebook Les Folles de Paris

Si tu veux en savoir un peu plus sur les programmes de la plateforme des Folles de Paris, c’est par ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici