Mathieu et Alexandre – L’amour est dans le pré. Il était célibataire, mais c’est bel et bien en couple, et même fiancé que Mathieu a terminé cette 15e saison sur M6. L’occasion pour nous de revenir sur les moments forts de cette aventure champêtre avec nos deux amoureux…
Propos recueillis par Andrei Olariu

SALUT LES GARÇONS, ALORS, COMMENT ÉTAIT-il, CE BILAN DE LA SAISON ?
MATHIEU – C’était génial, ça fait du bien d’être tous ensemble. Même si on partage nos expériences sur un groupe WhatsApp commun, ça fait plaisir de se retrouver. Jérôme et Lucille sont d’ailleurs devenus de vrais amis, et on se voit souvent !
TOI, ALEXANDRE, GRAND TIMIDE, QUEL A ÉTÉ LE DÉCLIC POUR ÉCRIRE À MATHIEU ?
ALEXANDRE – J’étais sur Facebook et j’ai vu un teaser de trois minutes avec le portrait de Mathieu. C’est inexplicable, mais j’ai senti que je devais lui écrire ! Je l’ai fait sans en parler à personne. Je pensais que c’était vraiment une bouteille à la mer et que personne ne me répondrait jamais. Mais bon, comme dans son portrait il disait rechercher un Viking, j’ai tenté ma chance ! [Rire]
MATHIEU – C’est une belle leçon, tu sais. Je ne cherchais pas du tout un mec comme lui, mais la vie a mis Alex sur mon chemin. Le physique disparaît, et il ne reste plus que nous et notre amour.

POUR CEUX QUI VOUDRAIENT ÉCRIRE À UN AGRICULTEUR, TU NOUS RACONTES UN PEU COMMENT ÇA SE PASSE…
ALEXANDRE – J’ai envoyé ma lettre fin mars, et la production m’a rappelé au mois de juin. On m’a posé beaucoup de questions pour savoir si ma démarche était sincère et lorsqu’on m’a annoncé que Mathieu avait sélectionné ma lettre pour le speed dating, la production a insisté sur le fait que je n’étais obligé à rien et que, si je me lançais dans cette aventure, il fallait que j’ai envie de construire quelque chose avec lui.
ENTENDRE MATHIEU ÉVOQUER SA MALADIE DANS SON PORTRAIT NE T’A PAS EFFRAYÉ ?
ALEXANDRE – Je suis quelqu’un de mature pour mon âge et j’ai les épaules solides, alors pour moi ça n’a jamais été un problème.
MATHIEU – On imagine toujours que mes jours sont comptés parce que j’ai cette maladie, mais cet été les rôles se sont inversés. Alex a eu un grave accident de cheval, et j’ai eu très peur qu’il y reste. C’est la première fois que je réalise qu’il pourrait très bien partir avant moi, et ça m’a terrifié.

EST-CE QU’AVANT, MATHIEU, TU AVAIS DÉJÀ EU UN COUP DE FOUDRE ?
ALEXANDRE – J’ai déjà été amoureux, mais je n’avais rien ressenti d’aussi fort pour quelqu’un. C’est la première fois que ça m’arrive et c’est vraiment très beau !
T’ES-TU PRÉPARÉ À LA COMPÉTITION AVEC UN AUTRE PRÉTENDANT ?
ALEXANDRE – Je suis un fonceur dans la vie, donc, dès le speed dating, j’ai joué cartes sur table. J’ai dit à Mathieu : “Ce que je veux, c’est que tu me choisisses.” Je voulais lui plaire, et ça a marché au-delà de mes espérances. Dès les premières secondes, il y a eu une alchimie indescriptible entre nous.
JOHNNY A-T-IL VITE SENTI QUE C’ÉTAIT PERDU D’AVANCE ?
ALEXANDRE – J’avais peur du combat de coqs, mais ça s’est fait naturellement. Johnny ne s’est pas vraiment battu, je pense qu’il a vite compris que ce serait une histoire d’amitié entre Mathieu et lui.
MATHIEU – Pour tout te dire, on est restés très proches jusqu’à la diffusion de l’émission. En voyant les images, il a préféré couper les ponts avec nous. Je crois qu’il n’a pas vraiment digéré la scène de notre rapprochement dans la voiture.

DURANT LA DIFFUSION DE L’ÉMISSION, ÇA N’ÉTAIT PAS TROP DUR DE LIRE LES COMMENTAIRES DES INTERNAUTES SUR VOTRE RELATION ?
ALEXANDRE – J’ai trouvé ça plutôt drôle à vrai dire. Ils se sont rendu compte au bilan que tous leurs ragots étaient infondés. Mais, depuis la diffusion, j’ai appris à prendre beaucoup de recul. Je réponds seulement aux attaques où on nous manque ouvertement de respect.
MATHIEU – On a décidé d’avoir un compte commun sur Instagram pour montrer aux gens qu’on est un couple soudé. On ne se cache rien, et toutes les personnes du milieu qui tentent de mettre notre couple à l’épreuve ont pu s’en rendre compte.
ALEXANDRE, TOI QUI N’AVAIS PAS VOCATION À FAIRE DE LA TÉLÉ, QUELS SOUVENIRS GARDES-TU DE CETTE AVENTURE ?
ALEXANDRE – Je suis content de l’image que j’ai eue à l’écran. On me voit timide, réservé et fragile, puis petit à petit je me réveille une fois Johnny parti. Les caméras ont su saisir de très beaux moments sans jamais être intrusives. Je me souviens de notre premier baiser, c’est arrivé au bout de trois heures à discuter de tout et de rien. Le caméraman était vraiment loin et il devait franchement s’emmerder !
Si comme nous vous êtes fans de l’émission, revivez le coup de foudre entre nos deux amoureux !
RETROUVEZ GRATUITEMENT L’INTÉGRALITÉ DE CETTE INTERVIEW DANS LE DERNIER NUMÉRO DU MAGAZINE MMENSUEL EN CLIQUANT ICI.