Des tweets homophobes et racistes d’Évelyne Colella, candidate dans le Ve arrondissement de Paris sur une liste soutenue par Agnès Buzyn et Rachida Dati, viennent de remonter à la surface.

Par Andrei Olariu

« Le vrai but du mariage homosexuel : imposer la théorie du genre ». Mais également « on peut être contre le mariage pour tous sans être homophobe. OK pour Union civile sans adoption PMA GPA », « Immigration : les préfets contraints de loger les Roms avec nos impôts (…) Merci Hollande !!!! ».

À LIRE AUSSI : Découvrez gratuitement le Best of de MMensuel

Voici quelques-uns des tweets publiés entre 2013 et 2015 par Évelyne Colella. Militante Les Républicains, Évelyne Colella est candidate aux municipales dans le Ve arrondissement de Paris sur une liste soutenue par Agnès Buzyn (LREM) et Rachida Dati (LR).

DES DÉCLARATIONS QUI NE PASSENT PAS 

Récemment, Évelyne Colella a partagé sur son profil Facebook une caricature à propos de meurtre par un policier de George Floyd, où une manifestante dit : « Je lui ai rendu hommage en pillant un magasin ! » et un autre répond : « Et moi, en incendiant un commissariat ! »

En 2013 déjà elle postait sur Twitter que « le seul but du mariage homosexuel [était] d’imposer la théorie du genre ». Elle va également tweeter suite à une agression à caractère homophobe « attention les agresseurs ne sont pas toujours ceux qu’on croit ».

UN RETRAIT QUI POSE PROBLÈME 

Florence Berthout, tête de liste dans le Vème, lui a donc demandé de se retirer de la campagne. Problème : la liste ayant été déposée en préfecture, elle ne peut plus forcer Évelyne Colella à abandonner sa place. Une situation gênante et inextricable que l’on suivra de près dans les prochains jours. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici