Confiné ou pas, David partage avec nous ses coups de coeur musicaux. Au programme, le nouvel album de Dua Lipa, le retour d’Ava Max et la découverte de Doja Cat. Mettez le son à fond, c’est parti !

Par David Elouard

L’ALBUM DU MOIS 

Dua Lipa | « Future Nostalgia »

Les gars aujourd’hui est une date dont on parlera dans les livres d’histoire : « le 27 Mars 2020 fût le jour où les gays (et le reste du monde, mais bon on sait tous que ce sont des suiveurs) accueillirent leur nouvelle Queen : Dua Lipa, première du nom. »

Future Nostalgia est le chef d’œuvre que l’on n’attendait plus. Un condensé de tubes à en faire pâlir toutes les popstars actuelles mêlant sonorités rétro-disco-pop remises au goût du jour pour notre plus grand bonheur. 

Attachez vos wigs et fixez votre make up parce que chaque piste est une nouvelle claque. Ces 11 petites merveilles s’enchainent parfaitement. Chacune est unique en son genre tout en suivant le fil rouge, faisant de l’album un produit à part entière et non une compile NRJ (oui les gars passer de Maitre Gims à Lady Gaga d’une piste à l’autre c’est dégueulasse).

« Avec cet album vous allez pouvoir danser, pleurer tout en vous frottant auX murS »

Seul bémol, c’est vraiment trop court ! Mais bon vaut mieux 37 minutes de pure jouissance qu’une heure d’ennui mortel !

Bref vous allez pouvoir danser, pleurer (mais toujours en dansant, pas le temps pour les chouineuses) et vous frotter aux murs ou peu importe ce qui passera par là.

Je vous garantis que vous aurez envie de l’applaudir aussi tous les jours à 20h pour avoir sauvé votre confinement, votre santé mentale, la pop, l’année 2020 et le monde entier. Et merci Dua Lipa pour cette première masterpiece pop de la décennie !

LE BOP DU MOIS

Ava Max – Kings & Queens

Après le tube planétaire Sweet But Psycho, bichette peine à retrouver le chemin du succès et c’est pas son équipe qui va arranger les choses (bah ouais les gars faut se remuer).

Alors vu que Torn a été un tube dans les chambres et soirées gay, la dame au coiffeur alcoolique s’est lancée tête baissée dans le filon. Pour ce nouveau titre elle a donc fait appel à RedOne (oui oui, le producteur de Just Dance, Poker Face et Bad Romance de notre vénérée Lady Gaga) pour nous sortir un nouveau BOP dance taillé pour les toutounes. Sortez le champagne !

LE CLIP DU MOIS 

Dua Lipa – Break my heart

OUI, ENCORE ELLE. Mais que voulez-vous, cette ère est tellement parfaitement gérée, c’est un bonheur de la suivre, on se croirait au début des années 2010 quand les popstars faisaient encore des lives, de la promo, et mettaient du budget dans leurs clips !

« Ce clip est un orgasme visuel à ne manquer sous aucun prétexte »

Alors après le classique Don’t Start Now, et l’incroyable orgie de couleurs Physical, voici le 3eme single choisi par notre nouvelle reine : le catchy Break My Heart. Et quel clip ! Dua Lipa nous emmène dans un voyage coloré semé d’embuches, de changements de plans hauts en couleurs et d’hommes (ouais, ça fait rêver).

C’est un peu comme si vous mélangiez l’imagerie et les effets spéciaux de No tears left to cry d’Ariana Grande aux couleurs et changements de plateaux de Say My Name des Destiny’s Child. Bref. Un orgasme visuel à ne manquer sous aucun prétexte !

L’ARTISTE A SUIVRE

Doja Cat

Elle déferle sur le monde avec son tube rétro Say So et fait danser les copines avec Boss Bitch. Croyez-moi vous n’avez pas fini d’entendre parler d’elle !

MAIS AUSSI ?

Demi Lovato est de retour avec un petit BOP super frais I love me et un clip fun retraçant sa vie. A ne pas manquer !

Lady Gaga décale la sortie de son album initialement prévue pour le 10 avril à cause du coronavirus à « une date ultérieure ».

Christine and the Queens a sorti le 27 février un EP chef d’œuvre surprise de 5 titres La vita nuova entièrement clipé qui vaut le détour. Pour les fans de la première heure et les autres.

DÉCOUVREZ LA PLAYLIST OFFICELLE DE MMENSUEL BY DAVID SUR NOTRE SPOTIFY !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici