Netflix révèle le casting de sa nouvelle série gay pour ados. Dans la lignée de Love, Victor, cette fiction est l’adaptation à l’écran du roman graphique en quatre tomes, Heartstopper. Elle suivra l’apprentissage initiatique et l’histoire d’amour que vivent deux ados anglais…

Par Andrei Olariu

Netflix l’a décidé il y a quelques mois : elle va lancer la production d’une série basée que les romans graphiques gay, Heartstopper, d’Alice Oseman. Les quatre tomes de cette saga suivent en effet les “aventures” d’ados homos qui se dirigent tout droit vers l’âge adulte. 

L’acteur Joe Locke rejoint Kit Connor (vu dans His Dark Material). Ils interpréteront respectivement les rôles de Charlie Spring et de Nick Nelson, deux camarades qui étudient dans un lycée réservé aux garçons de Grande-Bretagne qui découvrent qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre.

Netflix a choisi les acteurs qui joueront dans Heartstopper

C’est une histoire qui mérite d’être racontée”, affirme Alexi Wheeler, responsable des contenus “enfants et famille” pour Netflix. Il annonce également que la série se composera d’épisodes de 30 minutes. Selon lui, cette production s’inscrit directement dans la volonté de Netflix de rendre visible la diversité. Parce que la plateforme “se soucie profondément que tous les jeunes aient l’impression d’être représentés dans [ses] contenus.”

Netflix révèle le casting de sa nouvelle série gay pour ados inspirée d’un roman graphique en quatre tomes…

Wheeler ajoute : “nous espérons que de nombreuses personnes, quel que soit leur âge ou leur identité, se retrouveront dans cette fiction audacieuse et édifiante.

Ce roman graphique dont Netflix vient d’achever le casting afin de tourner sa série gay pour ados met en avant l’histoire d’amour naissante entre deux collégiens. « J’essaie d’adapter Heartstopper depuis deux ans maintenant et je bosse sur les scénarios depuis un peu plus d’un an, écrit son auteure Alice Oseman sur Twitter. Tellement contente de pouvoir enfin en parler.« 

À lire aussi – Des céréales Kellogg’s arc-en-ciel à paillettes pour le mois des fiertés

Alice Oseman, auteure de la série, a en effet commencé par publier cette série littéraire pour teens sur le Web. Dès 2016, elle a ainsi mis en ligne des épisodes de cette fiction trois fois par mois. Et c’est l’année suivante que Hachette a édité cette fiction qui a séduit de nombreux lecteurs au fil de ses quatre volumes. 

L’auteure du roman graphique est heureuse du choix des acteurs

Nick et Charlie existent en tant que personnages depuis près d’une décennie”, rappelle l’auteure. Ils étaient en effet des personnages secondaires de Solitaire, roman de la même Alice Oseman publié en 2014. “Ils sont deux de mes personnages que j’aime le plus”, poursuit l’artiste. “J’étais donc un peu inquiète quant au casting pour trouver les acteurs qui les interpréteraient…

Netflix révèle le casting pour choisir les acteurs qui seront les stars de sa nouvelle série gay pour ados « Heartstopper ». Joe Locke et Kit Connor joueront donc ces deux amoureux qui traversent l’adolescence dans un lycée pour garçons…

Mais je suis tellement heureuse et excitée que nous ayons choisi Kit et Joe”, précise-t-elle. “Ils sont tous les deux si talentueux, gentils, drôles et intelligents. Si parfaits ! Il est tellement génial de les rencontrer et de les accueillir dans l’univers de Heartstopper. J’ai vraiment hâte de les voir donner vie à mes personnages graphiques personnages à l’écran.” Eh bien nous aussi, chère Alice.

Pour une diffusion cet automne ?

Heartstopper sera produit par See-Saw Films, en collaboration avec Euros Lyn à qui l’on doit notamment Sherlock et Doctor Who. La production a démarré et devrait se poursuivre jusqu’au milieu de l’été. Aucune date de sortie n’a été communiquée par la plateforme de streaming. Mais à ce rythme, on pourrait compter sur une mise en ligne cet automne. 

 Explore nos archives… 

Le rappeur Lil Nas X revient avec un clip diablement sexy !
Fuite d’une vidéo porno de Tyler Posey, la star de “Teen Wolf”
« Le Bon duo », la web-série d’un couple gay façon “Un gars, une fille”
Santé : il faut jouir au moins 21 fois par mois, selon la science
Jess Vill parle des nouvelles photos sexy d’ES Collection
Aux fans homophobes, “The Walking Dead” répond : “merci de ne plus nous suivre”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici