Parce qu’il est gay, Luc Laversanne, candidat de The Voice a été mis à la porte par ses parents. Il a raconté son histoire bouleversante à Closer quelques jours avant son passage à l’antenne. 

par Andrei Olariu

Les auditions à l’aveugle ont continué ce samedi 27 février. Et les membres du jury bataillent pour dénicher les talents qu’ils coacheront dans la phase suivante. Parmi les candidats de l’émission de cette semaine, on a notamment pu découvrir Luc Laversanne. 

Mis à la porte par ses parents parce qu’il est gay

Et ce jeune homme de 30 ans à la voix singulière a une histoire bien émouvante. En effet, alors qu’il était âgé d’à peine 19 ans, il a out bonnement été mis à la porte par ses parents. Le motif ? Son homosexualité.

À lire aussi : Témoignage : mes parents m’ont jeté dehors

Se retrouvant sans toi du jour au lendemain, Luc a été SDF durant plus de six ans. Car, oui : non content d’avoir mis une claque dans la figure de leur fils, les parents de Luc ont fait de la suite de sa vie un véritable enfer. 

Parce qu’il est gay, Luc de “The Voice” a été mis à la porte par ses parents. Est-ce ce qui lui a fait choisir le « Chant des partisans » pour sa première prestation dans l’émission ?

Je ne m’y attendais pas”, a-t-il confié à nos confrères de Closer. “Quand je lui ai dit que j’étais homosexuel, elle m’a immédiatement demandé de faire mes valises et de partir. Étant originaire de Mayotte, ma mère a subi la violence et le racisme en France. Jamais je n’aurais pensé qu’elle puisse elle-même être aussi intolérante. Je ne lui pardonnerai jamais.

Trahi par son frère

Et le talentueux chanteur de poursuivre au sujet de son grand frère en qui il a eu confiance, bien à tort : “Il est venu me chercher en voiture. Et m’a proposé de venir avec lui dans une maison à Valence. On a roulé toute la nuit”. 

Le lendemain matin, je me suis rendu compte que j’étais dans un squat avec plein de SDF. Mon frère est parti au bout de quelques jours avec toutes mes affaires, tout ce que j’avais de plus précieux. Il m’a trahi.

Luc de “The Voice” mis à la porte par ses parents parce qu’il est gay. Sa voix porte un vrai message…

Il a évoqué sans tabou la période où il était à la rue. “J’ai vécu sans domicile pendant six ans”, admet-il. Il poursuit : “J’ai été protégé par des gens comme moi qui me proposaient d’aller faire la manche avec eux. J’ai aussi vécu de beaux moments et fait de belles rencontres.”

Marc Lavoine a adoré

Le destin de ce jeune homme originaire du Cantal semble si cruel. Espérons que le vent tourne pour lui. Quoi qu’il en soit, son Chant des partisans a totalement bluffé Marc Lavoine. 

Je me suis retourné tout de suite, car j’adore ce chant, car derrière la grande histoire, il y a des petites histoires et ce sont les hommes qui m’intéressent”, a lancé le juré aux yeux revolver. “Je suis très heureux de votre choix, car on a besoin de s’engager, la culture, la littérature, la musique, les tableaux ne sont pas des objets de décoration. Grâce à cela, on comprend d’où on vient où on va aller.

À lire aussi : Les enfants élevés par des parents LGBT sont meilleurs à l’école

Souhaitons donc bonne chance à Luc. Que la route soit longue pour lui. Et surtout, que le destin lui sourit enfin, après ces années de galère. Quant à ses parents, on espère qu’ils comprendront enfin à quel point leur bêtise a fait souffrir leur fils. 

En attendant, regarde la vidéo de la prestation de Luc dans The Voice :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici