Il y a quelques années, le comédien avait cartonné dans Ils s’aiment, une pièce sur la vie quotidienne d’un couple dysfonctionnel, aux côtés de Michèle Laroque puis de Muriel Robin. À partir du 5 août, Palmade jouera le même rôle, mais c’est à Benjamin Gauthier qu’il donner la réplique.  

Par Fred Lafeuille

Pierre Palmade l’a annoncé lui-même via sa page Facebook : Ils s’aiment version gay débarque début août dans la petite salle parisienne du Théâtre du Marais. “Ce sera surtout un plaidoyer pour la tolérance à tous les niveaux  les engueulades drôlissimes d’un couple de garçons, chacun ne vivant pas son homosexualité de la même façon !”, a précisé Pierre Palmade. 

La pièce Ils s’aiment avait quant à elle été créé en 1996. Écrite par Palmade et son amie Muriel Robin, elle était une espèce de savoureuse chronique de la vie conjugale. Robin et Palmade se sont en effet rencontrés en 1988. Ils ont co-signé le premier one woman show de l’humoriste Les Majorettes se cachent pour mourir, mis en scène par Roger Louret.

APRÈS UNE VERSION LESBIENNE, PLACE À LA MOUTURE ENTRE GARÇONS

Dans Ils s’aiment, Palmade donnait alors la réplique à une hilarante Michèle Laroque. Muriel Robin a repris ce rôle féminin pour les vingt ans du spectacle, proposant aussi une version lesbienne intitulée Elles s’aiment, aux côtés de Michèle Laroque.

Le titre de cette nouvelle pièce qui débarque le 5 août à Paris ? Assume, bordel !, ce qui laisse présager de jolis moments de confusion à la sauce comique. Son partenaire sur scène ? Benjamin Gauthier, un beau gosse vu dans Les Éblouis, Un Français ou encore dans Astérix, le Domaine des Dieux. La pièce sera jouée joué jusqu’au 11 septembre les mercredis, jeudis et vendredis à 20h.

À LIRE AUSSI : Découvrez gratuitement le nouveau numéro du magazine MMensuel

L’histoire ? Pierre et Benjamin s’aiment d’un amour fou. Ils sont ensemble depuis 3 ans. Sauf que tout devient prétexte à engueulades et ils ne parviennent plus à se parler sans se disputer. Le fond du problème ? Pierre n’assume pas vraiment le fait d’être en couple avec un homme… puisqu’en réalité, il n’assume pas non plus son homosexualité tout court.

UNE TOURNÉE ET UNE STATUE DE CIRE

L’actu de Pierre Palmade est assez riche puisqu’il partira dans quelques semaines en tournée avec un spectacle compilant ses plus célèbres sketches. Rien à voir, mais quand même un peu… Début septembre, Pierre Palmade et Muriel Robin inaugureront leurs doubles de cire respectifs au Musée Grévin de Paris. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici