C’est un moment historique pour les grands enfants que nous sommes, mais aussi pour les générations futures. Le géant Playmobil va sortir en septembre 2020 sa première boîte mettant en scène un couple homosexuel !

Par Andrei Olariu

Dans son nouveau catalogue qui annonce les prochaines mises en vente, Playmobil dévoile notamment de nouveaux arrivants dans sa collection History. Après les Romains et les Égyptiens, c’est la Grèce antique qui aura droit à ses figurines spéciales. 

Mais contrairement aux périodes historiques romaines et égyptiennes, la Grèce est traitée sous l’angle de ses mythes. Les dieux de l’Olympe, les exploits d’Hercule, le voyage d’Ulysse, mais aussi le mythe de Dédale et Icare sont représentés. 

Cependant, deux personnages ont immédiatement attiré l’oeil des spécialistes. Dans le « set » représentant l’Iliade (le célèbre poème épique d’Homère), on retrouve ainsi Achille et Patrocle. Un couple homosexuel donc.

AUCUN MÉCHANT À L’HORIZON

Parce qu’on reste quand même dans l’enfance et la bienveillance on notera tout de même l’absence d’Hector le méchant de l’histoire. Mais si, rappelez-vous … Dans l’Illiade, Achille et Patrocle combattent ensemble les Troyens. 

À la mort de Patrocle, le pauvre Achille sera fou de rage et de chagrin. Il va alors tuer Hector l’assassin de son amoureux puis traîner son cadavre à l’arrière de son char par vengeance autour des remparts de Troie.

En tout cas, même avec cette petite liberté prise sur l’histoire originale on ne peut que se réjouir de ce premier pas encourageant. 

À quand la première Gay Pride Playmobil ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici