Pour défier Poutine, des ambassades font flotter le drapeau LGBT+ en Russie. Les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni ont en effet décidé d’afficher publiquement les couleurs de l’arc-en-ciel. Une véritable défiance envers Vladimir Poutine et à sa toxique “loi anti-propagande LGBT+”. 

Par Fred Lafeuille

Vendredi dernier, le 25 juin, c’était l’anniversaire du drapeau arc-en-ciel. Happy birthday to you, dear flag ! C’est en effet 43 ans plus tôt (en 1978) qu’il a été utilisé pour la première fois comme symbole de la fierté LGBT+ lors de la marche à San Francisco.

Alors, histoire de fêter ça dignement, les ambassades des États-Unis, mais aussi du Canada, du Royaume-Uni et des États-Unis, ont hissé le fameux drapeau en Russie. Et aussi un peu pour protester contre la honteuse “loi sur la propagande gay” instaurée par Vladimir Poutine en 2013, juste après le début de son troisième mandat présidentiel.

Un engagement symbolique d’importance !

Pour rappel, cette loi interdit la “promotion” de “relations sexuelles non traditionnelles”. Les contrevenants sont passibles de lourdes amendes et de peines de prison pouvant atteindre les 15 ans de réclusion.

Les ambassadeurs des USA, du Canada et du Royaume-Uni ont donc fait savoir leur opinion quant à ces règles d’un autre âge. Ils ont chacun signé une lettre ouverte aux côtés des ambassadeurs d’Islande, de Nouvelle-Zélande et d’Australie. Dans cette missive, ils précisent que “les droits humains” sont “inhérents à chaque individu… y compris aux membres de la communauté LGBT+”.

“En juin, nous célébrons le Mois de la fierté en applaudissant les réalisations des militants LGBT+ et de leurs alliés”

Malheureusement, les personnes LGBT+ continuent d’être confrontées à la violence, au harcèlement et à la discrimination dans le monde entier”, poursuivent-ils. “Simplement à cause de leur identité. Et les autorités (…) ferment souvent les yeux sur les discours de haine et les crimes haineux qui prévalent encore dans de nombreux pays.

À lire aussi – Est-ce que “Luca” de Pixar est un film gay ?

En juin, nous célébrons le Mois de la fierté en applaudissant les réalisations des militants LGBT+ et de leurs alliés… Les droits humains sont universels et tout le monde, y compris les personnes LGBT+, doit pouvoir jouir de ces droits.

Les ambassades de ces pays à Moscou ont publié des photos de leurs drapeaux sur les réseaux sociaux. Quant au porte-parole de l’ambassade des États-Unis en Russie, Jason Rebholz, il a déclaré sur Twitter : “Tout le monde mérite de vivre une vie exempte de haine, de préjugés et de persécution.” 

Aujourd’hui, nous avons hissé le drapeau LGBT+”, a écrit l’ambassade du Royaume-Uni sur son compte Twitter. “Nous soutenons les droits et libertés de la communauté LGBT+. Et nous nous opposons à toute discrimination. Chaque personne mérite d’être traitée avec respect.

Malgré l’interdiction, des ambassades font flotter un drapeau LGBT+ en Russie

L’année dernière, durant le Mois de la fierté, le ministère des Affaires étrangères russe avait déposé une plainte officielle auprès des ambassades du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada qui avaient déjà affiché le drapeau arc-en-ciel. À l’époque, l’ambassade américaine à Moscou défiait non seulement Poutine, mais aussi cet homophobe de Donald Trump

À lire aussi – Laissez-nous danser ! Le Dépôt et le Gibus interpellent la Mairie de Paris !

Ce dernier, encore président, avait tout bonnement interdit à ses ambassadeurs de célébrer le Mois des fiertés. Or, comme l’interdiction ne s’appliquait qu’aux mâts officiels, l’ambassade américaine de Moscou avait contourné la consigne officielle en accrochant le drapeau sur un mur extérieur.

 Explore nos archives… 

Une femme jette son mari dehors pour avoir rejeté leur fils homosexuel ! 
J4F : JUSTICE FOR FLOPS | Mylène Farmer | Histoires de fesses
Le rappeur Lil Nas X revient avec un clip diablement sexy !
Fuite d’une vidéo porno de Tyler Posey, la star de “Teen Wolf”
« Le Bon duo », la web-série d’un couple gay façon “Un gars, une fille”
Santé : il faut jouir au moins 21 fois par mois, selon la science
Jess Vill parle des nouvelles photos sexy d’ES Collection

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici