Depuis quelques semaines, on peut créer des groupes de discussion sur Grindr. Certains utilisateurs tentent donc de créer des petites galeries pour échanger  sur le sujet de l’art. Mais Grindr reste Grindr ! Et ça tourne vite en échange de photo de nus carrément explicites – quelle surprise ! 

Par Fred Lafeuille

Au cours des derniers mois, l’application de rencontres LGBT+ a déployé tout un tas de nouvelles fonctionnalités. Ce qui permet notamment à de petits groupes d’utilisateurs de discuter de sujets allant de RuPaul’s Drag Race à l’activisme queer en passant par l’art.

ÉCHANGER, SE DONNER DES CONSEILS ET CRITIQUER LES ŒUVRES DES AUTRES

Grindr n’a fait aucune annonce officielle sur ce changement. L’idée était apparemment de laisser les utilisateurs découvrir et comprendre eux-mêmes comment tout cela fonctionne. Mais au fait, comment ça marche ? En gros, une personne clique sur un sujet, ce qui crée un groupe dont il devient l’administrateur. Elle ajoute ensuite automatiquement des utilisateurs sélectionnés au hasard pour le rejoindre.

À LIRE AUSSI : Grindr et Scruff suppriment leur filtre ethnique !

Le cercle “share your art” (partager votre art) invite donc es utilisateurs de Grindr à “partager, célébrer, critiquer et donner des conseils amicaux” sur le travail de chacun. Sauf que, sans surprise aucune, la plupart des chefs-d’œuvre présentés ne sont autres que des photos ultras chaudes.

Cette nouvelle fonctionnalité a plongé de nombreux utilisateurs dans la confusion. Certains se disent même assez déçus que cette fonctionnalité ne soit qu’un moyen de plus de voir des photos de b***s et de c**s. De plus, les conseils et critiques ne sont souvent pas du tout liés au domaine artistique. 

“QUI PEUT VRAIMENT DIRE CE QU’EST DE L’ART ?”

Un utilisateur anonyme de Grindr a tout de même déclaré à The Art Newspaper que personne ne pouvait vraiment dicter ce qui est et n’est pas de l’art. “J’adore l’idée du partage d’art entre mes camarades gays”, explique-t-il. “J’ai eu de très belles conversations avec des gens à ce sujet. Nous avons partagé des idées, apprécié le travail de chacun, donné des notes si nécessaire”.

Et de poursuivre avec ironie : “Et puis, on ressent un gros frisson lorsque ces conversations charmantes et engageantes sont entrecoupées de photographies de b***s et de c**s. Mais bon : qui peut vraiment dire ce qu’est de l’art ?”

DES PHOTOS DE NUS EN RÉPONSE À UN POST ARTISTIQUE

Un utilisateur nommé Tommy s’est quant à lui rendu sur Twitter pour exprimer sa déception : “J‘ai essayé une de ces discussions de groupe Grindr et j’ai envoyé quelques photos de mon tricot. Quelques instants plus tard, tout le monde a commencé à publier des nus. Je voulais juste que les gens partagent leur art avec moi”.

Rappelons que l’application de rencontre gay a récemment changé de propriétaire pour la modique somme de 608 millions de dollars.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici