C’est officiel : la série culte sera prochainement de retour avec 10 nouveaux épisodes tout frais diffusés sur HBO Max. Mais que les fans serrent les dents bien fort et sortent leur mouchoir : Samantha ne sera pas de la partie !  

Par Fred Lafeuille

Les fans de la série culte pourront donc retrouver Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon, désormais quinqua dans un New York métamorphosé par les années. Mais THE Kim Catrall manquera à l’appel. 

INÉGALITÉS DE SALAIRES 

Pourtant, s’il est bien une icône gay de la télévision des années 2000, c’est bien Samantha, non ? Un personnage espiègle, au langage cru, sexuellement libéré, qui a incarné l’une des définitions de ce qu’est une femme à la fois forte et moderne au XXIe siècle. Sans elle, la série n’aurait pas eu la même saveur et le même côté provocateur. Or, le revival dont la diffusion est prévue prochainement se fera sans elle. Snif !

Les fans savaient déjà que de nombreuses tensions se sont développées entre Kim et Sarah au cours du tournage des dernières saisons et des films. Durant les années Sex and the City, il se disait que les deux actrices étaient en froid et ne s’adressaient même plus la parole une fois la caméra éteinte. En cause : les négociations de salaires – Sarah étant largement plus payée que ses camarades de jeu…

À LIRE AUSSI : DÉCOUVRE GRATUITEMENT LE NUMÉRO DE JANVIER DE MMENSUEL

C’est en février 2018 que tout a fini par éclater au grand jour. Alors que Kim Cattrall venait de perdre son frère, Sarah Jessica Parker lui a laissé un message de condoléances sur Instagram. Elle lui a alors répondu : “Ma mère m’a demandé aujourd’hui : Mais quand est-ce que cette @sarahjessicaparker, cette hypocrite te laissera tranquille ?”. 

“TU N’ES PAS MA FAMILLE. TU N’ES PAS MON AMIE…”

Et Kim de poursuivre : “Le fait que tu cherches constamment à me contacter est un rappel douloureux de ta cruauté envers moi. Autrefois, mais aussi aujourd’hui. Que ce soit clair (si cela n’a pas déjà été le cas). Tu n’es pas ma famille. Tu n’es pas mon amie. Je t’écris une dernière fois pour te demander de ne pas exploiter cette tragédie pour ton image de fille gentille”. Une véritable “bitch slap” dans la face !

Kim a-t-elle tout simplement refusé de rempiler pour des semaines de tournages douloureux en présence de son ennemie ? À mois qu’elle ait été évincé du projet par une Sarah rancunière, qui est également l’une des co-productrices de la série ? C’est en tout cas ce que se sont dit pas mal d’aficionados de la fiction… 

À LIRE AUSSI : Cynthia Nixon descend J.K. Rowling au sujet de sa transphobie

Ce qui a poussé Sarah Jessica Parker a s’exprimer sur Instagram. À l’une des fans qui expliquait à quel point le personnage de Samantha Jones allait manquer à cette nouvelle saison, l’interprète de Carrie Bradshaw a répondu : “Elle va nous manquer aussi. Nous l’aimons tellement”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici