Créer en 1969 la bande de Scooby-Doo continue de faire parler d’elle. Dans un tweet publié cet été, son réalisateur James Gunn raconte qu’il voulait intégrer un personnage lesbien à l’histoire … mais le studio a vite écarté cette idée.

Par Andrei Olariu 

Lorsqu’un internaute demande sur Twitter à James Gunn pourquoi il n’y avait aucun personnage LGBT dans Scooby-Doo, sa réponse est pour le moins inattendue ! « J’ai essayé ! En 2001, Vera était clairement lesbienne dans mon script initial”, explique-t-il.

Une idée apparemment impensable pour le studio Hanna-Barbera qui va rapidement l’écarter comme le raconte le réalisateur : « les scènes qui évoquaient sa sexualité ont été modifiées au moment du tournage, puis finalement coupées dans le montage définitif du film. Dans le sequel qui a suivi, Vera était même devenue hétérosexuelle » déplore Gunn.

 

UN SCÉNARIO OPPORTUNISTE ?

Malgré ses déclarations de nombreux internautes continuent de s’interroger sur la véracité de son explication. Certains la jugent un peu trop opportuniste pour être totalement honnête !

À LIRE AUSSI : Playmobil va sortir sa première boîte avec un couple gay ! 

Pour appuyer ses dires, James Gunn va même jusqu’à affirmer que les scènes supprimées sont toujours disponibles dans un script en ligne. Dans sa version, figurerait bien la scène du baiser entre Velma et Daphné assure-t-il.

Un argument qui fait échos à l’interview donnée à Sci Fi Wire par Sarah Michelle Gellar. L’actrice qui jouait Daphné Blake dans les deux films a elle aussi évoqué que le scénario d’origine prévoyait une scène de baiser entre les deux personnages. Mais cette scène n’a jamais été tournée.

LE FIN MOT DE L’HISTOIRE 

Tony Cervone, co-producteur de la série “Scooby-Doo: Mystères associés” de 2010 à 2013 et réalisateur du film “Scooby!”, a lui aussi commenté sur Instagram l’homosexualité du personnage de Vera: “Je l’ai déjà dit avant, mais Vera dans ‘Mystères associés’ n’est pas bi. Elle est lesbienne. On a toujours imaginé Vera un peu gauche lorsqu’elle sortait avec Sammy, car cette relation n’est pas bonne pour elle et elle avait du mal à exprimer pourquoi.”

Il n’y a donc plus vraiment de place pour le doute. Depuis toutes ces années, Vera était bel et bien un personnage lesbien ! Une nouvelle enquête résolue pour la team Scooby-Doo ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici