Pandémie oblige, le Sidaction 2021 se fera en ligne cette année, du vendredi 26 au dimanche 28 mars. Le couturier Jean-Paul Gaultier a décidé de mettre en vente des chaussettes collector pour récolter des fonds ! Une paire blanche, agrémentée d’un message toujours aussi important : safe sex forever !
Par Andrei Olariu
Chaque année le couturier star Jean Paul Gaultier répond présent. Après avoir proposé ses masques marinières en juin dernier, il réitère l’expérience, avec des chaussettes cette fois, au profit du Sidaction.
Il faut mettre nos petits doigts de pieds à l’abri du froid. Alors le styliste parisien a imaginé une paire de chaussettes sobre des plus élégantes. Elles sont blanches avec les mots « safe sex for ever » écrits en rouge vif sur le flanc. Un appel simple, mais efficace aux rapports sexuels protégés, soit le meilleur moyen aujourd’hui de lutter contre la propagation du VIH.
En vente sur un site dédié à l’opération dès vendredi 26 mars, il va falloir être rapide si vous voulez en avoir une paire !

Jean Paul Gaultier, ambassadeur qui a du coeur !
Ambassadeur de l’association depuis 2020, Jean Paul Gaultier se réjouit que cette initiative puisse trouver écho dans une société de l’instantanéité. « La lutte contre le sida, c’est une histoire avant tout personnelle, souligne-t-il dans un communiqué. Ce combat me tient particulièrement à cœur. J’ai été confronté à ce fléau qui a emporté mon ami. Je me souviens du rejet auquel ont été confrontés les malades au début. Cela m’a toujours révolté alors que tout le monde peut être concerné un jour. Je veux m’adresser aux jeunes et essayer de les sensibiliser, car trop souvent ils pensent que le VIH/sida ne les concerne pas”.
À LIRE AUSSI : Le Sidragtion, un bingo pour la bonne causse !
Dans le spot promo de ses chaussettes très fashion on retrouve le danseur et chorégraphe Nicolas Huchard tout en émotions.
Avant de vous montrer les images, on rappelle que le Sidaction c’est les 26, 27 et 28 mars 2021 pour soutenir l’avancée de la lutte contre le sida. Alors, mobilisons-nous !