Un père hétéro à la masculinité exacerbée pense très sérieusement que son bambin est forcément gay parce qu’il aime les fleurs, les livres et les bananes. Malheureusement ce n’est pas une fake news et c’est sa mère qui en parle.
Par Fred Lafeuille
Il est toujours fascinant de constater jusqu’où peut mener la masculinité toxique. Certes, c’est assez amusant. Mais c’est aussi absolument consternant !
UN VRAI MÂLE
Quand on est un vrai mâle, on aime les bonnes choses. La bière, regarder la télé et se gratter l’entre jambe. C’est bien connu. Sur le site Reddit, une mère de famille demande aux autres parents comment raisonner son mari.
My (23F) husband (24M) thinks our son is gay, when he's only a year old. https://t.co/DwG8QSXwfs pic.twitter.com/xYnG8fadce
— relationships.txt (@redditships) May 4, 2020
Celui-ci est persuadé que leur fils âgé d’un an est gay. La raison ? Il aime les fleurs, manger des bananes et qu’on lui fasse la lecture !
À LIRE AUSSI : « On a voté l’amendement des PD », la député Laetitia Avia accusée d’homophobie !
UNE PLAISANTERIE TRÈS SÉRIEUSE
Non, ce n’est pas un fake ou un news parodique. “Ça dure depuis des mois”, a déclaré la mère du bambin. “J’en ai assez, je trouve cela très étrange et même si j’ai essayé plusieurs fois de lui expliquer, il ne semble pas comprendre qu’il est ridicule. (…) Ma patience s’use”.
“Il dit qu’il plaisante, mais ses commentaires ressemblent plus à des critiques”
“Cela me dérange de plusieurs façons”, a-t-elle ajouté. “Tout d’abord, même s’il s’avère que notre fils est gay, j’aimerais penser que mon mari l’aimerait et l’accepterait. Je lui ai déjà demandé s’il le ferait et il dit ‘bien sûr’. (…) Il dit qu’il plaisante. Mais ses commentaires ressemblent plus à des critiques qu’à des blagues”.
Une situation bien triste pour cette maman … Pour tous les parents qui se poseraient des questions auxquelles ils n’arrivent pas à répondre, l’association Contact est là pour ça !