Téo Lavabo, la grande chipolata. Candidat malheureux de La France a un incroyable talent l’an dernier, Téo Lavabo poursuit depuis son rêve sur YouTube où ses clips totalisent plusieurs millions de vues… Avec son dernier titre Chipolata et son album à venir, le jeune homme est sur tous les fronts. Et nul doute qu’il ne vous laissera pas indifférent ! Rencontre confinée avec un artiste totalement barré…

Propos recueillis par Andrei Olariu

Chipolata © Téo Lavabo

SALUT THÉO, POUR CEUX QUI NE TE CONNAISSENT PAS, COMMENT EST NÉ TON PERSONNAGE ?

Je pense que Téo Lavabo, c’est un mélange de tout ce que j’aime bien au fond de moi et de ce qui m’amuse ou me fait rêver depuis ma tendre enfance. J’ai toujours adoré les trucs perchés, osés, légers. Le personnage, lui, est né en 2019 lors de l’émission La France a un incroyable talent. Je ne voulais pas simplement faire un “one shot rigolo”. Mon intention est vraiment créer une identité, un projet.

APRÈS AVOIR PERDU L’AN DERNIER, POURQUOI AVOIR DE NOUVEAU TENTÉ TA CHANCE À LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT ?

Mon objectif de l’an dernier était de terminer ma chanson sans être buzzé (chose faite). Je fantasmais sur une demi-finale, mais je n’étais CLAIREMENT pas prêt ! Je n’avais jamais fait de scène, c’était ma première vraie chanson, bref, un fiasco. Mais on a ri avec ma famille et mes amis, puis le public a bien compris la blague aussi. Du coup, quand la production m’a demandé si je voulais le refaire cette année, j’ai immédiatement accepté. J’adore les challenges !

© Téo Lavabo

TON PERSONNAGE AYANT PLUSIEURS FACETTE, COMMENT T DÉFINIRAIS-TU ARTISTIQUEMENT ? PLUTÔT HUMORISTE OU CHANTEUR ?

Difficile de me définir, mais j’adore mélanger les choses qui ne vont pas ensemble et trouver un axe pour rendre le tout cohérent. Je me considère premièrement comme un photographe, c’est mon métier depuis sept ans. Ensuite, je dirais que je fais du divertissement musical… C’est drôle parce que je me sens imposteur quand je dis que je suis chanteur et je ne me sens pas du tout humoriste type “one man show” quand je suis sur scène. Je pense que j’apprends à trouver ma place au fil de mes expériences, à tâtons.

À LIRE AUSSI : Duncan Laurence, gagnant de l’Eurovision sort son 1er album !

TU METS BEAUCOUP DE DOUBLES SENS DANS LES PAROLES DE TES CHANSONS. C’EST IMPORTANT POUR TOI DE CHANTER TES TEXTES ?

C’est hyper important pour moi. J’ai conscience qu’il faut les assumer, mais c’est mon délire. Ça ne m’intéresse pas de chanter une chanson cucul la praline, je serai très mal à l’aise… sauf si la démarche est intéressante et qu’il y a une fois de plus un double sens. On rejoint cette idée de mélanger les choses qui n’ont rien à voir les unes avec les autres pour tenter de les accorder.

Y A-T-IL UN ARTISTE AVEC QUI TU RÊVERAIS DE FAIRE UN DUO ?

Ma réponse va être étonnante, mais ce serait Michaël Youn… hélas il ne chante plus aujourd’hui. Je rêverais aussi de chanter avec Yelle ou encore avec Philippe Katerine pour le délire !

D’AILLEURS, À QUAND UNE CHANSON EN ANGLAIS POUR CONQUÉRIR LE MONDE ?

Cette question m’étonne parce que je n’y ai jamais pensé… Je ne maîtrise pas assez cette langue pour faire des doubles sens, mais ça peut être un très bon exercice pour changer !

© Téo Lavabo

TOI QUI EST SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE AUJOURD’HUI, C’EST QUOI LE MÉTIER QUE TU VOULAIS FAIRE QUAND TU ÉTAIS PETIT ?

Quand j’étais petit, je rêvais d’être photographe et de faire des clips. Ado, je fantasmais de conquérir le monde comme Lady Gaga, elle me fascinait avec son univers.

AVEC LE CONFINEMENT ET L’IMPOSSIBILITÉ DE DÉFENDRE TON TITRE SUR SCÈNE, COMMENT GARDES-TU LE CONTACT AVEC TON PUBLIC ?

Instagram surtout, mais aussi TikTok, Facebook, Twitter, YouTube… je ne manque pas de réseaux sociaux tu sais !

Retrouve Chipolata sur le mini-album Chipolatéo de Téo Lavabo sorti le 11 décembre www.teolavabo.fr

DÉCOUVRE LES RÉPONSES DE TÉO À NOTRE INTERVIEW « WTF!? » DANS LE NUMÉRO DE DÉCEMBRE DU MAGAZINE MMENSUEL EN CLIQUANT ICI – C’EST GRATUIT !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici