The Vivi écarté de The Voice pour homophobie et racisme. D’anciens tweets accablants du rappeur de 21 ans passent difficilement auprès de TF1. Malgré des excuses formulées sur Instagram, la chaîne a préféré lui demander de quitter l’aventure.
par Fred Lafeuille

Après sa prestation très remarquée lors des auditions à l’aveugle de The Voice, The Vivi a donc été écarté de l’émission pour homophobie et racisme. The Vivi, alias Vincent Pois, a en effet été la cible d’un déferlement de critiques sur la Toile.
Un communiqué de la prod de The Voice annonce qu’il est écarté
Juste après son passage sur TF1, de nombreux internautes ont exploré ses comptes sur les réseaux sociaux. Et ils ont découvert des posts à caractère raciste et homophobe datant de 2017. Ce qui a bien évidemment choqué et interpellé.
Dans un communiqué daté du 22 février, ITV Studios, qui produit l’émission, a annoncé que l’aventure du rappeur s’arrêtait donc là. The Vivi ne participera pas aux prochaines étapes de The Voice.
À lire aussi : Découvre gratuitement le dernier numéro de Mmensuel
Averti du tsunami de critiques qui s’abattait sur lui, l’artiste a présenté ses excuses la veille de cette éviction sur Instagram. Trop tard, estime la prod qui ne prend pas le risque d’avoir l’air de cautionner ses propos. The Vivi a exprimé sa “honte” quant à ses propos. Mais ITV Studios a estimé qu’ils étaient incompatibles avec le télé-crochet.
“Nous avons été extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l’opposé des valeurs d’inclusion et de tolérance prônées par The Voice comme en atteste la diversité des talents”, a expliqué la prod. Selon elle, les messages postés par The Vivi sont “contraires aux engagements pris par les talents quand ils participent à The Voice”.
Homophobie et le racisme sont incompatibles avec The Voice
Nous ne reprendrons pas les propos incriminés parce qu’ils sont choquants et qu’il n’est pas nécessaire de les . En tout cas, ironie du sort : The Vivi est donc écarté de The Voice pour homophobie et racisme après son interprétation (prémonitoire ?) du titre Suicide social d’Orelsan.
Une autre candidate écartée de The Voice
Cette polémique n’est pas sans nous en rappeler une autre. Il y a trois ans, la production et la chaîne ont écarté la jeune Mennel Ibtissem de l’émission. Toujours à cause d’anciens messages polémiques. Il n’était alors pas question d’homophobie et de racisme, mais de propos dérangeants au sujet des attentats de 2016 à Nice et Saint-Étienne-du-Rouvray.
À lire aussi : Un bisou gay sur TF1 dans “Ici tout commence”
Moralité de cette petite histoire (si courte !) : si vous aspirez à faire une carrière artistique, il est toujours bon de faire attention à ce que l’on publie ou non sur ses réseaux sociaux.