Alors que Chromatica, le dernier opus de Lady Gaga, a vu sa sortie décalée à cause du coronavirus, il semblerait que cette dernière soit bien déterminée à l’éradiquer pour revenir sur le devant de la scène au plus vite. (Parce que oui, avoir sauvé la pop ne lui suffit plus, madame veut maintenant sauver le monde.) 

Par David Elouard

Comme à son habitude, Gaga ne fait pas les choses à moitié et c’est aux côtés de l’association Global Citizen et de l’OMS qu’elle crée le plus grand concert jamais organisé au monde… depuis chez soi.

LE PLUS GRAND CONCERT AU MONDE

One World : Together at home c’est quoi ? C’est tout d’abord un line-up à faire passer Coachella pour une kermesse. Plus de 80 artistes, comédiens, chanteurs et personnalités vont performer lors un show d’environ 8 heures pour lutter contre le coronavirus. On y verra notamment Taylor Swift, Billie Eilish et son frère Finneas, Lizzo, Camila Cabello, Jennifer Lopez, Maluma, Sam Smith et évidemment Lady Gaga elle-même.

« Plus de 80 artistes seront au rendez-vous de ce live unique au monde ! »

Côté francophone on peut dire qu’on est sur la crème de la crème puisque ce sont Angèle, Christine and the Queens, et Céline Dion qui seront de la partie !

UN CONCERT / 2 PARTIES

Comment ça va se passer ? Et bien en deux étapes :

Une première partie digitale visible sur Youtube, Apple, Amazon, Facebook, Twitter, et Tidal samedi de 20h à 2h.

Puis la seconde partie télévisée sur France 2 et CSTAR dans la nuit de samedi à dimanche de 2 à 4h.

Pas de panique, si vous dormez à ce moment-là il sera possible de le revoir sur France 2 dimanche 19 avril à 22h45 et en replay sur MyCanal et France.tv pendant 72h. Les heures de passage ne sont toujours pas annoncées, mais nous savons déjà qui sera diffusé sur le net ou à la télé.

UN ÉLAN DE SOLIDARITÉ INÉDIT 

L’événement a déjà récolté plus de 35 millions de dollars, entièrement donnés par les plus grandes entreprises du monde. Lady Gaga a été très claire : le but principal du concert est d’inciter les gens à rester ensemble chez eux. Il n’y aura donc pas d’appel au don, mais si vous voulez soutenir la cause : rendez-vous sur le site de l’OMS.

Prenez soin de vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici