En quelques minutes, Tomy, pêcheur torse nu dans la baie de Saint-Malo, a fait chavirer bien des coeurs… et fantasmer bien des petites cervelles. Après son passage dans le JT de la mi-journée de France 2, le beau gosse est devenu le sujet de prédilection des Twittos… 

Par Fred Lafeuille

© France 2

Bon, il faut bien avouer qu’un beau mec moustachu, viril à souhait, aux abdos hyper bien dessinés, qui se met torse nu après l’effort alors qu’il faut moins soixante-douze degrés dehors, ça ressemble à un dessin de Tom of Finland et ça vous réveille les hormones en moins de deux !

À LIRE AUSSI : Découvre gratuitement le numéro de décembre du magazine Mmensuel

Ce pêcheur-plongeur de coquilles Saint-Jacques est devenu la coqueluche de Twitter en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Tomy Journaux, pêcheur dans la baie de Saint-Malo était filmé pour parler de son activité dans le 13h15 du JT de France 2 samedi 19 décembre. 

Mais qui est Tomy, le beau pêcheur torse nu de France 2 ?

En plus d’être fichtrement sexy, le Breton défend une pêche durable et raisonnée. Il va chercher les coquilles avec ces belles mains noueuses en plongeant et en nageant tel un Poséidon des temps modernes dans l’eau glaciale. Car, oui : on aurait franchement cru que ce reportage n’était autre que les premières images d’un film érotique, voire porno. 

D’ailleurs, l’équipe de journalistes a elle aussi dû être totalement bouleversée par cette vision érotique d’un pêcheur nu qui sent la Saint-Jacques (et non la moule !), puisqu’elle a collé le Concerto pour Une Voix de Saint-Preux en musique de fond, mélodie qui n’est pas sans nous rappeler les films érotiques kitschouilles des années 1970 et 1980.

Torse nu tous les jours !

Bref. Aussitôt diffusées, ces images sont devenues virales et ont littéralement envahi les réseaux sociaux. Nombre d’internautes ont salué la façon respectueuse dont Tomy envisage son métier. Mais c’est surtout des messages autour de sa plastique qui ont circulé sur Twitter. “Les bras dans l’eau jusqu’aux épaules, on n’a pas trop le choix”, a-t-il répondu au journaliste qui l’interrogeait sur son absence de T-shirt par 8 petits degrés, un matin d’hiver.

À LIRE AUSSI : Michael B. Jordan vient d’être élu “homme le plus sexy du monde” !

La vidéo diffusée sur le compte Twitter de France 2 a été visionnée plus de 1,6 million de fois en moins de 24 heures. Et aujourd’hui, quelques jours seulement après la diffusion du reportage, elle en est à 2,2 millions de vues. Quant au hashtag “#Tomy”, il a également été l’un de plus utilisés du réseau en France depuis le 19 décembre… 

© France 2

Ce qui nous amène à nous poser une question. Et si France 2 avait trouvé la recette pour intéresser les gens à l’info ? Ne suffit-il en effet pas que des beaux gosses torses nus nous parlent des choses ? Après tout, si un Tomy nous parlait de la situation catastrophique au Yémen, peut-être finirions-nous par nous y intéresser ?

En attendant, voici la vidéo de Tomy en guise de petite mignardise de fin d’année. Aussi savoureuses qu’un bon petit carpaccio de Saint-Jacques (pêchées par Tomy, of course) :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici