Alors que Netflix oeuvre activement pour la visibilité LGBT+, certains conservateurs l’accusent d’imposer la présence de personnages gays parfois au détriment du scénario.

Par Fred Lafeuille 

via GIPHY

Les abonnés (et accros) à Netflix le savent : la plateforme de streaming a beaucoup contribué à la visibilité LGBT+ dans les fictions. Avec des séries comme Sex Education, Elite ou encore le récent Hollywood, la plateforme n’a pas chômé cette année !

« THE MOST » RIEN QUE POUR LES LGBT

La plateforme propose d’ailleurs tellement de contenus qui intègrent la question LGBT+ qu’elle a créé The Most. Ce compte Instagram aide les fans à découvrir des détails qu’ils auraient pu manquer. Tout pourrait aller magnifiquement bien dans le meilleur des mondes. Mais c’était sans compter sur les trolls de Twitter.

À LIRE AUSSI : « The Policitian » Saison 2 arrive sur Netflix !

Il y a quelques jours, un mème a commencé à circuler. Patrick, affublé du logo de Netflix, gave d’une citrouille sur laquelle est inscrite “un personnage gay non nécessaire” son pote Bob l’éponge.

NETFLIX NE TARDE PAS À RÉPONDRE

Le tweet est bien évidemment devenu viral et les commentaires pour ou contre se sont multipliés. Réponse parfaite de Netflix sur son compte officiel : “Désolé. Vous n’avez pas encore compris à quel point chaque personnage gay est absolument nécessaire”. Amen !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici