Cette année encore, à défaut d’une maraude dans les rues, les drags-quiens Minima Gesté,Enza Fragola et Emily Tante, organisent ce dimanche 29 novembre à partir de 17h30 un bingo solidaire au profit du Sidaction. Un événement qui rappelle l’importance de la lutte contre le VIH !

Par Andrei Olariu 

Depuis 2016, Minima Gesté ,Enza Fragola et Emily Tante organisent une maraude-collecte à l’occasion de la journée internationale de lutte contre le VIH et les hépatites, au profit du Sidaction. Une initiative qui nous vient d’Amsterdam où depuis 15 ans “Beggin’ Babes » un événement similaire est organisé par la House of Hopelezz.

“Lorsqu’on a lancé cet événement avec Minima et Enza en 2016, les drag-queens étaient très peu sollicitées par les associations pour participer aux actions de préventions”, explique Emily Tante. “ L’enthousiasme autour de ce projet a vraiment grandi d’année en année. On a commencé à 13 en 2016 et nous étions 88 l’an dernier”, se souvient Emily.

UN BINGO SOLIDAIRE !

La covid a amplifié la précarité touchant les personnes séropositives et la communauté dans son ensemble. Parallèlement, la baisse de subventions pour la recherche sur le VIH risque de mettre des millions de vies en danger.

Malheureusement, à cause du confinement, impossible de réaliser la maraude prévue. Alors loin de baisser les bras les 3 drag-queens ont décidé d’organiser un Bingo en ligne avec une cagnotte et des lots à la clé.

« On a commencé à 13 en 2016 et nous étions 88 l’an dernier”

Vous pourrez notamment remporter des vinyles dédicacés de Yelle, deux tomes des “40LGBT+ qui ont changé le monde” ou encore des illustrations originales du tatoueur Toto Le Voyou et bien d’autres lots !

Pour vous faire patienter entre les 3 parties, c’est Andrei Olariu et LeLeon qui prendront les platines. 

Pour t’inscrire, c’est très simple :

  1. Choisis une des grilles disponibles ici : (celle que tu veux, mais une seule par personne)
  2. Recopie-la quelque part
  3. Envoie là sur ce Google Form pour valider ton inscription !
  4. On se retrouve à dimanche 29 novembre à 17h30 sur la chaîne YouTube de Minima Gesté pour jouer :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici