Un bisou gay sur TF1 dans Ici tout commence… Hier, en access prime-time, les téléspectateurs de la Une ont en effet pu découvrir un baiser entre deux mecs. Et ce n’a pas été fait en catimini puisque la première chaîne a tweeté un teaser de cet épisode de sa série quelques heures plus tôt en mettant en avant l’image de ce bisou…  

par Fred Lafeuille

Ceux qui suivent le feuilleton Ici tout commence connaissent déjà Eliott, campé par l’acteur Nicolas Anselmo. Pour les autres, il s’agit d’un personnage non binaire et pansexuel de ce spin-off de Demain nous appartient, comme nous vous l’indiquions il y a quelques semaines

Un bisou gay sur TF1

Eliott est bien dans ses baskets. Il assume en effet parfaitement sa non binarité. Et ce, même si certains de ses petits camarades de l’académie culinaire où il étudie ont tendance à le regarder différemment.

Un certain Greg, joué par Mikaël Mittelstadt, n’est pas le dernier à le harceler sur un fond d’homophobie… Mais, tout cela cacherait-il en réalité une attirance refoulée ? Attention, spoiler alert : la réponse semble être grand “oui” !

À LIRE AUSSI : DÉCOUVRE GRATUITEMENT LE DERNIER NUMÉRO DE MMENSUEL

Hier en début d’après-midi, sur son compte Twitter, TF1 a posté un teaser de l’épisode du jour diffusé à 18h35. “Ce soir, ça va se pécho”, pouvait-on y lire. Et sur la photo qui accompagnait le post, les deux protagonistes échangeaient un un baiser. Eh oui, c’est bien de la première chaîne dont il s’agit ici !

Dans cet épisode de Ici tout commence,  des tensions entre Eliott et Greg se sont largement fait ressentir lors d’un cours de cuisine. Quelques minutes plus tard, les fans de la série ont pu pénétrer dans les vestiaires avec eux. Et après des remarques à caractère homophobe lancée par Greg, Eliott a réagi… en l’embrassant. 

Bien évidemment, ce baiser n’a pas été du goût de Greg, qui a riposté de façon épidermique, menaçant même de casser la figure de ce.tte pauvre Eliott…

À lire aussi : Les bisous gays de « Bohemian Rhapsody » floutés en Corée

Depuis son lancement en novembre, cette série, dont la cible est assez jeune, bat des records d’audience. Chaque jour, ce sont en moyenne pas moins de 3,5 millions de téléspectateurs qui suivent les aventures des élèves de l’institut Auguste Armand, une prestigieuse école de cuisine. 

On veut plus de bisous gays à la télé !

Eliott Prevost est donc un personnage qui fait taire bien des détracteurs de TF1, souvent accusée d’être une “chaîne à papa” très conventionnelle. Car, les personnages ouvertement non binaires, et pansexuels ne sont pas légion dans le PAF…

Quoi qu’il en soit, que TF1 commence à parler de la cause LGBT+ à heure de grande écoute, c’est une preuve que la société évolue. Ce n’est certes qu’un début. Mais comme bien des débuts, celui-ci est prometteur, non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici