Puisqu’ils ne peuvent pas pondre, ces deux mâles d’un zoo hollandais ont décidé de chouraver l’œuf de leurs camarades lesbiennes. 

Par Fred Lafeuille

Deux pingouins gays du DierenPark Amersfoort (Pays-Bas) étaient désespérés à l’idée de ne pas pouvoir enfanter. Déterminés à ne pas se satisfaire de ce cruel destin, ils ont tout bonnement réquisitionné tout le nid et l’œuf d’un couple de pingouins lesbiennes.

Le feuilleton se déroule alors que la saison de nidification des manchots africains bat son plein. Les deux mâles sont le couple dominant dans l’enceinte de 17 manchots du zoo. C’est donc eux qui font leur loi ! Ils avaient déjà fait la une des médias l’an dernier après avoir volé l’œuf d’un autre volatil pendant que personne ne regardait.

L’ŒUF EN QUESTION N’EST PROBABLEMENT PAS FÉCONDÉ

Malheureusement, l’œuf en question n’avait pas éclos et les deux manchots étaient restés sans poussins. Mais leur volonté de voir éclore un œuf dans leur propre nid est visiblement plus forte que tout. Ils sont donc allés plus loin il ya quelques jours et ont carrément envahi un nid entier. Du highjacking, on vous dit !

À LIRE AUSSI : Découvrez GRATUITEMENT le nouveau numéro du magazine Mmensuel

Pas de bol : ils se sont malheureusement attaqués au mauvais couple de pingouins. Le gardien de zoo Sander Drost a en effet déclaré à RTV Utrecht que le nouvel œuf n’éclora probablement pas. Pourquoi ? Car il est peu probable qu’il soit fécondé. En effet, cet œuf a été pondu par l’une des deux femelles d’un couple lesbien. Pourtant, comme nous l’écrivions récemment, deux pingouins lesbiennes y sont parvenus à l’aquarium Oceanogràfic de Valence.

“L’HOMOSEXUALITÉ EST ASSEZ COURANTE CHEZ LES PINGOUINS”

Quoi qu’il en soit, les deux manchots mâles ignorent probablement que la fécondation n’a peut-être pas eu lieu. Du coup, ils s’occupent de l’œuf avec minutie dans l’espoir de voir un jour un bec en casser la coquille de l’intérieur. “Les deux mâles du couple gay s’occupent très bien de l’œuf et se relaient pour le garder au chaud”, a précisé le gardien de zoo Marc Belt.

À LIRE AUSSI : Une oie bisexuelle aveugle en trouple avec deux cygnes

Il ajoute : “L’homosexualité est assez courante chez les pingouins, mais ce qui rend ce couple remarquable, c’est qu’ils ont mis la main sur un œuf”. Selon les études, des manchots gays ont été observés dans la nature dès 1911. Par ailleurs, on observe couramment des couples de manchots de même sexe dans les zoos du monde entier. Selon une étude de 2010 publiée dans la revue Ethology, les parades nuptiales de manchots de même sexe constituent même 28,3% des 53  étudiées.

En 2011, un couple de manchots de même sexe avait été séparé à Toronto. En 2009, il y avait eu les fiers papas Z et Vielpunkt à Humboldt à Hambourg. Magic et Sphen ont quant à eux fait éclore un œuf à l’aquarium Sea Life de Sydney. Et les autres exemples sont légion. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici