Ce couple gay adopte six frères et sœurs pour ne pas les séparer. Vive l’amour ! Steve et Rob ont décidé d’adopter toute une fratrie. Ces enfants étaient jusqu’alors placés dans différentes familles d’accueil. Ce qui paraissait insupportable aux yeux de ce couple de papas poules…

Par Fred Lafeuille 

Être placés en famille d’accueil est toujours compliqué pour les enfants. Surtout lorsqu’ils sont nombreux dans une même fratrie et qu’ils sont séparés pour vivre dans différents foyers. Mais ces six frères et sœurs là ont la chance d’avoir été adoptés par un seul et même couple gay. Ce qui leur assure de pouvoir continuer à grandir ensemble…

Steve et Rob Anderson-McLean sont ensemble depuis plus de 18 ans. Ils se sont mariés dans le Maryland en 2013 et ont élevé leurs deux fils naturels – Parker, désormais âgé de 25 ans, et Noah, 21 ans – issus d’un précédent mariage. Mais lorsque ces deux garçons ont quitté la maison pour voler de leur propres ailes, le couple a réalisé qu’il avait encore beaucoup d’amour à donner. 

Une fratrie séparée depuis 5 ans

Steve et Rob Anderson-McLean, qui vivent à Pittsburgh (Pennsylvanie), ont alors pris la décision de procéder aux démarches nécessaires pour adopter un enfant. Il y a deux ans, ils ont fait la connaissance de Carlos, Guadalupe, Maria, Selena, Nasa et Max, des frères et sœurs alors âgés de sept à quatorze ans. Au moment de cette rencontre, ils vivaient dans différentes familles d’accueil depuis plus de cinq ans.

À LIRE AUSSI : Découvre gratuitement le numéro de décembre du magazine Mmensuel

Nous avons vu leurs photos et nous les avons tout de suite aimés”, a expliqué Rob dans l’émission Good Morning America. “Tant de frères et sœurs sont séparés parce que les gens veulent juste adopter les plus jeunes enfants. Steve et moi savions que ces enfants avaient besoin d’être ensemble !

C’est donc durant l’été 2018 que le couple a décidé de “tester” une réunion. Les six enfants ont donc passé un mois entier avec Steve, Rob et leurs deux fils. Une expérience inoubliable. “Après la première semaine, ils ont demandé s’ils pouvaient rester chez nous pour toujours”, se souvient Steve, encore ému par cette requête. “Nous les avons emmenés au parc et au zoo. Nous avons joué avec eux dans notre jardin. C’était tout nouveau pour eux, de s’amuser comme ça…

Des enfants heureux et épanouis 

Il aura ensuite fallu des mois et des mois au couple pour parvenir à passer toutes les étapes administratives nécessaires à l’adoption de ces enfants. Des démarches laborieuses couronnées de succès. “Nous n’avons jamais imaginé que nous aurions la chance ou la bénédiction d’avoir six enfants”, a confié le couple.

À LIRE AUSSI : Les enfants élevés par des parents LGBT sont meilleurs à l’école

Aujourd’hui, les six frères et sœurs portent le nom de Anderson-McLean. Ils sont heureux et épanouis. Et , bien que Steve et Rob étaient un peu inquiets de l’adaptation à la vie avec des parents de même sexe de Carlos, 14 ans, en pleine adolescence, tout s’est admirablement bien passé. D’ailleurs, l’ado en question est heureux. Il a en effet récemment déclaré au site Today : “J’ai enfin une vraie famille”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici