Un couple gay adopte un bébé qu’ils ont trouvé dans le métro. Une espèce de conte de fées ? Eh oui ! D’ailleurs, Danny et Pete ont conçu un livre d’images racontant l’histoire de la découverte de Kevin, le bébé en question, qu’ils ont lu au petit gars tous les soirs avant de se coucher quand il était petit… Aujourd’hui, Kevin a 20 ans et il est fier de ses papas. Quand à l’ouvrage, il est désormais édité et disponible pour tous… 

Par Fred Lafeuille

Alors que Danny Stewart se précipitait dans le métro new-yorkais pour aller rencontrer son petit ami le 28 août 2000, il trouve un paquet posé sur le sol de la station. Tout d’abord, il croit distinguer ce qu’il pense être une poupée égarée… 

J’ai jeté un coup d’œil et c’est là que j’ai remarqué que ses jambes bougeaient”. Danny réalise alors que le paquet dissimule en réalité nouveau-né. En s’approchant, il constate que l’enfant est si jeune qu’il a encore son cordon ombilical attaché, alors qu’il est là, à même le sol froid de la station de métro.

Un couple gay adopte un bébé qu’ils ont trouvé dans le métro… ça ressemble à un conte de fées.

Ni une ni deux, Danny appelle la police et attend que le bébé soit pris en charge par les secours pour être conduit à l’hôpital. Le petit-ami de Danny, Pete Mercurio, lui lance alors : “Tu seras connecté à ce bébé d’une manière ou d’une autre pour le reste de ta vie.

À lire aussi – Une ado victime d’une agression homophobe à Béziers

Et ce n’est rien de le dire ! Six mois plus tard, Danny est invité à témoigner lors d’une audience au tribunal au sujet du placement de l’enfant. Il est sur le point de placer le bébé dans une famille d’accueil provisoire. Mais il demande également à Danny : “Seriez-vous intéressé à adopter ce bébé ?”, comme il l’a indiqué à BBC World.

Abasourdi une fois de plus, Danny, qui exerce le métier de travailleur social, comprend que le lien avec l’enfant est non seulement déjà noué, mais qu’il est sur le point de se resserrer encore plus. Après un temps de réflexion, Danny se lance : oui, il souhaite adopter l’enfant. 

Un livre pour raconter son histoire à Kevin

Le processus d’adoption dure neuf mois et nécessite une vérification des antécédents et une formation parentale. Danny a néanmoins une crainte : celle de devoir élever l’enfant seul. Car, Pete Mercurio, son amoureux, est au départ totalement opposé à l’idée d’assurer cette charge.

Mais ce dernier change très vite d’avis et affirme aujourd’hui avoir ressenti une “vague de chaleur instantanée” la première fois qu’il a vu le bébé. 

À lire aussi – “Queendom”, plongée au coeur du milieu drag français !

Une fois le processus d’adoption achevé (le 17 décembre 2002), le couple baptise l’enfant Kevin. Pete, inspiré par son fils adoptif, conçoit alors un livre d’images racontant l’histoire de la découverte incroyable de ce bébé. Un livre que le couple lit tous les soirs à l’enfant lorsqu’il est petit…  

Our Subway Baby (Notre enfant du métro), l’ouvrage de Pete, a finalement été publié récemment. Kevin est aujourd’hui un jeune homme épanoui, sportif et brillant puisqu’il étudie les mathématiques et l’informatique à l’université.

Un couple gay adopte un bébé qu’ils ont trouvé dans le métro… Aujourd’hui, le bébé est devenu un beau jeune homme brillant dans ses études qui fait la fierté de ses deux papas.

Je ne peux pas imaginer ma vie sans cet événement majeur”, affirme aujourd’hui Danny. Et pour la petite histoire, lui et Pete se sont mariés lors d’une cérémonie présidée par le juge qui a demandé à Danny s’il voulait adopter Kevin. Un juge ? Vraiment ? Ou serait-ce plutôt une bonne fée ?

 Explore nos archives… 

Un train des fiertés à l’équipage entièrement LGBT+ circule en Angleterre

Le snowboarder Tanner Pendleton fait son coming out

LES BEAUX MECS DU LUNDI MATIN

Un lycée breton diffuse un manuel homophobe et sexiste

Découvrez le nouveau Ken sirène de Mattel !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici