Un couple gay empêché d’arborer le drapeau LGBT sur le maison réagit ! Lorsque l’association de propriétaires de leur quartier a averti Memo et Lance qu’il n’avaient plus le droit d’afficher le drapeau de la fierté sur le porche de leur maison, ils ont réfléchis et ont trouvé une solution… lumineuse !

Par Fred Lafeuille

Memo Fachino et son mari Lance Mier ont été informés le mois dernier qu’ils n’étaient plus autorisés à hisser le drapeau arc-en-ciel à l’extérieur de leur maison du Wisconsin. Pourtant, cet étendard flottait sur leur home sweet home depuis 2016.

Seul le drapeau américain est autorisé…

Pourquoi cette interdiction ? “À cause de certains voisins affichant des drapeaux Black Lives Matter, des drapeaux Thin Blue Line [dédiés aux forces de l’ordre – NdLR] et d’autres drapeaux affichant des opinions.

Telle est la raison invoquée par l’association (rabat-joie !) des propriétaires de leur quartier. Un collectif qui a décidé de n’autoriser que “le drapeau américain, et rien d’autre”, selon ce qu’a rapporté Memo Fachino sur un post Reddit devenu viral.

“Nous pensons qu’il est important de nous exprimer et d’avoir une représentation visible”

Et bam : le lendemain de cette prise de décision collective, un voisin a tout bonnement dénoncé le couple pour violation de cette nouvelle règle. Bonne ambiance, dans ce quartier ! Sauf qu’à l’approche du mois des fiertés, qui a débuté le 1er juin, Memo et Lance, contrariés par tout cela, ont cherché une solution…

Un couple gay empêché d’arborer le drapeau LGBT sur sa maison réagit

Nous pensons qu’il est important de nous exprimer et d’avoir une représentation visible”, a écrit Memo Fachino. Aussi, le couple a réfléchi à une autre manière d’afficher ses couleurs en sortant quelque peu des sentiers battus. Et Memo et Lance ont rapidement trouvé une solution pour contourner les règles et continuer à célébrer le Pride month.

En parcourant les nouvelles règles, nous avons remarqué que les lumières sont autorisées sans aucune restriction”, ont expliqué les deux amoureux gay. “Nous avons donc acheté six projecteurs colorés pour baigner notre maison des couleurs de la fierté.

À lire aussi – Des profs portent des jupes pour protester contre l’homophobie

Le résultat est grandiose et carrément joli ! “C’est un peu moins subtil que notre simple drapeau”, a ironisé Fachino. Tout en précisant que c’est aussi “beaucoup plus amusant”. Et que ça fait bien les pieds à “quiconque se plaindrait de la présence du drapeau arc-en-ciel et de ce qu’il représente”.

Un couple gay empêché d’arborer le drapeau LGBT sur sa maison réagit

Une photo de la maison arc-en-ciel a été publiée sur le compte Reddit “Malicious Compliance”. Un espace qui célèbre les personnes “se conformant à la lettre, mais pas à l’esprit, d’une demande” (LOL). Et en moins de 48 heures, l’image avait cumulé plus de 80 000 votes positifs et des centaines sur le réseau social.

À lire aussi – L’amour est dans le pré : Mathieu et Alexandre reportent leur mariage

Quant aux propriétaires de cette maison arc-en-ciel, ils ont précisé que tout allait très bien pour eux. “Nous ne nous sentons pas ciblés ou attaqués”, a indiqué Memo Fachino “C’est juste une façon amusante pour nous de montrer notre individualité et notre soutien à la cause LGBT+ sans enfreindre aucune règle.” Bien joué, non ?

 Explore nos archives… 

Le rappeur Lil Nas X revient avec un clip diablement sexy !
Fuite d’une vidéo porno de Tyler Posey, la star de “Teen Wolf”
« Le Bon duo », la web-série d’un couple gay façon “Un gars, une fille”
Santé : il faut jouir au moins 21 fois par mois, selon la science
Jess Vill parle des nouvelles photos sexy d’ES Collection
Aux fans homophobes, “The Walking Dead” répond : “merci de ne plus nous suivre”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici