Un présentateur de BFMTV fait son coming-out. Marc Hay a décidé d’annoncer publiquement la nouvelle à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie, le lundi 17 mai. 

Par Fred Lafeuille

C’est donc sur son compte Twitter que ce présentateur météo de la chaîne d’info en continu a décidé d’officialiser sa sortie du placard. Un geste fort bien accueilli par une grande partie de ses followers…

En ce 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, il est temps pour moi de dire à voix haute ce que je n’ai jamais encore osé dire : je suis gay”, a écrit l’employé de BFMTV. 

À lire aussi – Ce soir : “Bienvenue en Tchétchénie”, le docu sur la résistance LGBT+ en Russie

Avec ce tweet simple, concis et efficace, Marc Hay espère contribuer au combat contre le cyber-harcèlement des personnes LGBT+ sur les réseaux sociaux. Il en est d’ailleurs lui-même victime.

Marc Hay a ainsi dénoncé “toutes les insultes” proférées à son égard. Mais quoi qu’il en soit, nombre de ses abonnés sur Twitter ont tenu à envoyer quelques mots sympas au présentateur en guise de soutien…

Marc Hay, un présentateur de BFMTV fait son coming-out…

Vive Marc Hay et force à toi”, a déclaré un tweetos. “Ça mérite un bel arc-en-ciel dans votre bulletin météo”, à lancé un autre. “Félicitations d’avoir enfin dit qui vous étiez vraiment. Vous êtes une très belle personne”, a ajouté un autre internaute.

Un présentateur de BFMTV fait son coming-out un jour bien particulier…

Très présent sur les réseaux sociaux, Marc Hay se fait souvent le relais d’infos concernant la cause LGBT+. Pas plus tard que le 16 mai dernier, il a ainsi retweeté un sujet sur la première marche LGBT+ de l’île de La Réunion. 

Bravo à lui de s’exposer ainsi. Plus il y aura de personnalités publiques qui annoncent, assument et revendiquent leur orientation sexuelle, plus elles aideront à banaliser les choses. 

 Explore nos archives… 

Le rappeur Lil Nas X revient avec un clip diablement sexy !
Fuite d’une vidéo porno de Tyler Posey, la star de “Teen Wolf”
« Le Bon duo », la web-série d’un couple gay façon “Un gars, une fille”
Santé : il faut jouir au moins 21 fois par mois, selon la science
Jess Vill parle des nouvelles photos sexy d’ES Collection
Aux fans homophobes, “The Walking Dead” répond : “merci de ne plus nous suivre”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici