Une pétition en ligne a été lancée pour que Marvel choisisse Dominique Jackson pour camper Storm dans la prochaine méga production des studios. La belle Dominique a notamment été très remarquée dans Pose, la série de Ryan Murphy sur le « voguing » dans les années 1980 et 90.

Par Fred Lafeuille

Les fans de X-Men trépignent d’impatience ! Ils se demandent ce que Marvel Studios – qui appartient désormais à Disney – leur réserve. Bien qu’il y ait eu des tonnes d’articles et de rumeurs sur la question de savoir si l’équipe de mutants rejoindra enfin l’univers populaire Marvel Cinematic, il y a eu aussi pas mal de spéculations sur qui pourrait bien jouer les rôles.

À LIRE AUSSI : Des héros Disney très sexy !

Quelques noms ont été lancés çà et là. Mais la plus surprenante et bienvenue des rumeurs concerne l’emblématique héroïne Storm. En effet, une pétition sur Change.org a été lancée pour que l’actrice trans Dominique Jackson, star de la série “Pose”, soit choisie pour camper ce personnage. “Recruter Mme Jackson donnera enfin aux fans un portrait parfait de l’une des héroïnes de bandes dessinées les plus aimées de tous les temps”, lit-on dans la pétition, qui compte des milliers de signatures.

Les X-Men ont toujours représenté des groupes de personnes marginalisés. Les personnes de couleur et les individus LGBTQ+ se sentent tous plus que jamais opprimés. Choisir une femme trans noire comme personnage emblématique atteindrait de nouvelles données démographiques en décrivant l’héroïne comme un leader fort et sans compromis qui, comme le reste d’entre nous, est aussi humain”.

“SAVOIR QUE VOUS ÊTES VALORISÉ EST CE QUI EST IMPORTANT”

Je viens de voir cette pétition et je voudrais vous remercier tous pour la confiance que vous avez en moi. Et pour le soutien que vous apportez !”, a réagi celle qui campe la génialissime et glaciale Elektra dans Pose. “Je ne sais pas si Marvel envisage cela. Mais le simple fait de savoir que vous êtes valorisé est ce qui est important. C’est ce qui nous fait nous sentir tous humain. Et respectés en tant que membres de la communauté et de la société !”

À LIRE AUSSI : La saison 3 de “Pose” sans voguing et sans bisous ?!

La belle Dominique a également demandé à ses fans d’amplifier les voix de ceux qui sont encore marginalisés. “Vous devriez aussi élever et donner du pouvoir à ceux qui vous entourent et qui s’inquiètent chaque jour…”. Espérons maintenant que les hauts responsables de Disney entendent cette requête !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici