Une ado victime d’une agression homophobe à Béziers. La jeune fille a été frappée en raison de son orientation sexuelle. Et ça s’est passé il y a quelques jours en plein centre-ville… 

Par Andrei Olariu

Les trois adolescents qui ont perpétré ce crime haineux ne sont vraiment pas futés. Non content de s’attaquer à une personne en raison de son orientation sexuelle, ils ont filmé la scène et on diffusé la vidéo sur le Web de cette agression. 

Être ado et se retrouver victime d’une agression homophobe n’est pas acceptable en 2021 en France

La justice a mis en examen les trois auteurs de ces violences et les a retenu en détention provisoire. Pour accompagner la vidéo, quelques mots aussi stupides qu’effrayants. “On la voit avec son sac LGBT, elle est foutue”. Ou encore “Plus de gays sur mon passage”. Que du haut de gamme de très bon goût !

Une ado victime d’une agression homophobe à Béziers…

La jeune victime a quant à elle tout juste 16 ans. Elle se promenait avec deux copines place De Gaulle, en plein centre-ville de Béziers. Ces trois agresseurs sont arrivées par-derrière. L’un d’eux a frappé l’adolescente derrière la tête et a pris la fuite. Pendant ce temps, les deux autres filmaient la scène pour diffuser les images sur Snap

Des images accablantes postées sur Snap

Il aura fallu cinq jours aux policiers pour trouver qui avait agi grâce aux images postées sur les réseaux sociaux. Et quoi qu’il en soit, les agresseurs s’en sont pris à la victime en raison de son orientation sexuelle.

À lire aussi – Coup de cœur livre : “Tomboy”, par Maxence Celerier Battistella

La Parquet de Béziers a inculpé les agresseurs. Ils ont été remis en liberté, sous contrôle judiciaire, dans l’attente de leur jugement. La victime est encore sous le choc, mais sa santé n’est pas en danger. 

 Explore nos archives… 

Des églises autrichiennes affichent le drapeau LGBT+
Quand les personnages de Disney entrent chez vous
Les icônes pop queer et ultra sexy de Zachary Brunner
LA MARQUE « ES » S’ENGAGE CONTRE LE CORONAVIRUS
Le Tango à Paris va-t-il fermer ? 
Un ado gay renvoyé pour avoir porté du vernis à ongles
La boulangerie Legay Choc ferme ses portes dans le Marais ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici