Une maison arc-en-ciel en face d’une église homophobe, plus précisément l’église baptiste de Westboro, dans le Kansas. Ce bâtiment est à la fois hyper mignon et ultra provocateur. Connue sous le nom de “Equality House”, elle cette maison est un pied de nez aussi joyeux que militant…

Par Andrei Olariu

Aaron Jackson est le fondateur de Planting Peace, une organisation à but non lucratif qui œuvre pour répandre la paix dans le monde. Il a acheté une maison située en face de l’église de Westboro, connue pour être ultra conservatrice et réac en octobre 2012.

L’Église baptiste basée à Topeka, dans l’État rouge (républicain) du Kansas. Ses membres croient dur comme fer que l’homosexualité est un terrible péché qui ferait brûler en enfer pour l’éternité dans d’atroce souffrances, blablablablabla… 

Un pied de nez à une église “haineuse et odieuse”

Le Southern Poverty Law Center est une association américaine qui se consacre à la promotion et à la pédagogie de la tolérance. Il surveille également la montée de l’extrême droite et des associations qui ont une philosophie haineuse qui prône l’exclusion aux États-Unis. Eh bien, selon ce fameux Southern Poverty Law Center, l’église de Westboro est un groupe religieux et extrémiste anti-gay. Point. Barre. 

Une maison arc-en-ciel en face d’une église homophobe dans l’état conservateur du Kansas…

Il décrit d’ailleurs l’église comme étant “sans doute le groupe haineux le plus odieux et le plus enragé d’Amérique”. D’ailleurs, l’URL du site Web de l’église n’est autre que GodHatesFags.com [Dieu hait les p**és – NdlR].

À lire aussi – Un jeune activiste gay de 25 ans brûlé vif au Brésil

Bref, Jackson et son collègue, qui vivaient dans cette maison, ont décidé de riposter à leur manière il y a quelques années de cela. Ils ont donc peint leur jolie petite maison aux couleurs du drapeau de la fierté en 2013.

Une maison arc-en-ciel en face d’une église homophobe

Au départ, ils prévoyaient de vendre la maison. Mais au lieu de cela, elle est devenue au fil du temps une déclaration puissante des valeurs d’amour, de tolérance et de partage. Euh… entre parenthèses, ce sont des valeurs qui devraient être portées par les églises – dont celle d’en face – si l’on s’en réfère aux textes fondateurs de la chrétienté. Mais passons…

Sur le site Web de cette maison arc-en-ciel, le bâtiment est décrit comme “un symbole de compassion, de paix et de changement positif”. Surnommée Equality House, elle “sert actuellement de centre de ressources pour toutes les initiatives de défense des droits de l’homme de Planting Peace.” 

Une maison arc-en-ciel en face d’une église homophobe. Un véritable rendez-vous pour les défenseurs de la paix, des droits de l’Homme et de la diversité…

Selon Aaron Jackson, cette maison constitue “un rappel visuel d’un engagement en tant que citoyens du monde en faveur de l’égalité pour tous”. Elle est aussi devenue la “Maison de l’égalité” et un refuge pour la cause transgenre. Bref, un véritable plaidoyer pacifiste et inclusif.

À lire aussi – Ce soir : “Bienvenue en Tchétchénie”, le docu sur la résistance LGBT+ en Russie

Huit ans après son initiative, Aaron Jackson est heureux de l’avoir entreprise. “Je pensais que ce serait quelque chose que nous ferions pour faire une espèce de déclaration et que trois mois plus tard, nous repeindrions tout de couleur neutre pour vendre la maison”, a-t-il expliqué au HuffingtonPost. 

Je suis vraiment émerveillé que ça dure. Les gens ont littéralement adopté cette maison”. Un endroit qui attire pas moins de 150 visiteurs par jour. 

 Explore nos archives… 

Le rappeur Lil Nas X revient avec un clip diablement sexy !
Fuite d’une vidéo porno de Tyler Posey, la star de “Teen Wolf”
« Le Bon duo », la web-série d’un couple gay façon “Un gars, une fille”
Santé : il faut jouir au moins 21 fois par mois, selon la science
Jess Vill parle des nouvelles photos sexy d’ES Collection
Aux fans homophobes, “The Walking Dead” répond : “merci de ne plus nous suivre”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici