Une version LGBT+ du jeu UNO pour le mois des fiertés. La multinationale Mattel s’est associée au projet It Gets Better, qui soutient les jeunes LGBT+ qui se sentent isolés. La société s’est engagée à reverser 50.000 dollars à cette initiative…

Par Andrei Olariu

UNO vient de lancer une édition très arc-en-ciel pour célébrer le mois des fiertés. Le jeu de cartes mythique et sa maison mère Mattel se sont associés au projet It Gets Better, qui soutient les jeunes LGBT+. Le résultat : une édition spéciale “Play with Pride”. 

Mattel s’engage à soutenir un projet qui vient en aide aux jeunes LGBT+

UNO est un célèbre jeu qui a la capacité de transcender l’âge, la culture et la langue tout en rassemblant les gens. Ce que nous aspirons à faire dans le cadre du projet It Gets Better”, a ainsi déclaré à Pride Eboni Munn, directrice marketing de It Gets Better.

Elle poursuit : “Nous sommes heureux que Mattel ait choisi de s’associer à une organisation à but non lucratif. Nous sommes en effet au service d’une communauté mondiale des jeunes LGBTQ+ […]. Nous attendons avec impatience une inclusivité et une représentation qui reflètent le monde dans lequel nous vivons.

À lire aussi – Elizabeth II annonce l’interdiction des thérapies de conversion

Ce jeu de cartes est lancé en édition limitée et coûtera 5,99 dollars. Malheureusement, il ne sera pas dispo en Europe. Seuls la chaîne de magasins américains Target et son site web target.com le distribueront. 

Mattel a tweeté fièrement au sujet de sa version LGBT+ du jeu UNO édité à l’occasion du mois des fiertés…En plus d’un don de 50.000 dollars, Mattel s’est également associée à It Gets Better pour soutenir son festival de la fierté numérique qui se tiendra le mois prochain. Créé par Dan Savage et son partenaire, Terry Miller, It Gets Better cherche à aider les jeunes LGBTQ+ qui se sentent isolés. 

Leur but est de tout faire pour que les jeunes en question se sentent plus acceptés. Et qu’ils acceptent également leur propre identité sexuelle. Une organisation qui fêtera ses 10 ans d’existence cet été…

Une version LGBT+ du jeu UNO pour le mois des fiertés…

Quant à UNO, il est l’un des jeux les plus célèbres et populaires dans le monde. C’est un coiffeur, Merle Robbins, qui l’a créé en 1971. À l’origine, il le vendait dans son salon de coiffure à des amis et à des clients. 

Une version LGBT+ du jeu UNO pour le mois des fiertés

Il a ensuite vendu les droits du jeu à un groupe d’amis qui ont créé une société pour commercialiser les jeux. Et c’est en 1992 que Mattel a repris la main en rachetant ladite société pour exploiter à son tour le jeu…

 Explore nos archives… 

Le rappeur Lil Nas X revient avec un clip diablement sexy !
Fuite d’une vidéo porno de Tyler Posey, la star de “Teen Wolf”
« Le Bon duo », la web-série d’un couple gay façon “Un gars, une fille”
Santé : il faut jouir au moins 21 fois par mois, selon la science
Jess Vill parle des nouvelles photos sexy d’ES Collection
Aux fans homophobes, “The Walking Dead” répond : “merci de ne plus nous suivre”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici