Puisqu’aux États-Unis, un bulletin nul se dit littéralement “bulletin nu”, un groupe de célébrité a décidé de se déshabiller pour sensibiliser leurs compatriotes. Car, l’échéance approche ! L’élection présidentielle américaine aura lieu le 3 novembre prochain. 

Par Fred Lafeuille

Moins d’un mois avant la présidentielle américaine du 3 novembre, des célébrités donnent littéralement de leurs personnes pour mobiliser les votants. L’idée étant bien évidemment de mettre Donald Trump dehors ! 

Des millions de bulletins de vote par correspondance ont déjà été déposés partout dans le pays. Et, contrairement à ce Donald voudrait bien faire croire, il n’y a absolument rien de “louche” dans ce processus. Sauf que nos amis Américains doivent veiller à faire correctement les choses pour ne pas les faire pour rien. En effet, si l’on souhaite qu’un vote par correspondance soit validé, il est extrêmement important de suivre les instructions.

SE METTRE À NU POUR ÉVITER LES “BULLETINS DE VOTE NUS”

Certains États exigent par exemple que les bulletins soient retournés dans deux enveloppes. Une dans laquelle on place son bulletin de vote. Une autre “enveloppe de confidentialité” dans laquelle on place la première enveloppe préalablement scellée.

À LIRE AUSSI : Découvrez gratuitement le nouveau numéro de Mmensuel

En Pennsylvanie, les bulletins de vote doivent être retournés avec une seule enveloppe. Bref, il faut tout faire pour éviter les “bulletins nuls”. Sauf qu’en anglais, un bulletin nul se dit “naked ballots”, que l’on peut traduire littéralement pas “bulletins nus”.  Vous avez dit “nus” ? 

DES FEMMES AUSSI SE JETTENT À L’EAU !

Pour éviter ces fameux “bulletins nus” et sensibiliser les Américains, un groupe de célébrités s’est donc littéralement mis à nu. C’est pas hyper subtil, mas ça marche. Après tout, qui ne cliquerait pas sur un lien qui dit que Mark Ruffalo, Chris Rock ou Josh Gad se met à poil sous vos yeux ? La preuve, si vous lisez cette article, c’est que la méthode fonctionne !

Retrouvez-donc Mark, Chris et Josh, accompagnés de leurs potes Amy Schumer, Tiffany Haddish, Naomi Campbell, Sarah Silverman, Chelsea Handler et Ryan Bathe dans cette vidéo :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici